#Rugby – Fed1 / L.Vaccaro (Albi) : «Mauléon va donner ses tripes sur le terrain!»

Lucas Vaccaro, le 3/4 centre du Sporting Club Albigeois, nous a accordé une interview en marge de la réception de Pamiers(Victoire 35-13). Pour l’ancien espoir du Castres Olympique, le coup de mou actuel des albigeois, doit mettre en alerte ses coéquipiers malgré la première place nationale et en poule 3. Celui qui a été formé au Rugby Club de la Vallée du Gapeau, d’estimer que la reprise du championnat dans le chaudron Marius Rodrigo de Mauleon, sera un véritable juge de paix.

Crédit photo Pierre Bras

Lucas, un match beaucoup plus compliqué que les supporters auraient pu le penser ? Toi qui avais déjà vu la prestation de Pamiers à l’aller, tu t’en doutais peut-être un peu qu’ils allaient accrocher ? 

 

On était prévenu. Toute la semaine, on savait que c’était une équipe qui allait nous taper devant. Je pense qu’on est un peu rentré dans leur jeu, on n’a pas voulu rentrer dans les couloirs alors que c’est ce qu’on aurait dû faire parce qu’ils sont solides, on aurait dû les déplacer. Encore une fois, je me répète, on va retenir la victoire. On va bosser, on va travailler, il faut qu’on arrive à respecter le plan de jeu et ça ira mieux après. 

 

Kevin Boulogne nous disait en conférence de presse qu’il allait falloir de nouveau réhausser le niveau d’exigence si on ne voulait pas, peut-être, pleurer en Avril. Qu’il ne fallait pas se mettre dans un petit ronron ? 

 

La semaine dernière, on s’était dit que c’était une piqûre de rappel. Là, ça en fait une deuxième, il va falloir s’alarmer. On a deux semaines de trêve donc je pense qu’on va se recentrer sur nous. On va se reposer et bien bosser aussi parce-que je pense qu’elle va nous faire du bien, en tous cas, je l’espère. Et on va repartir de plein pied parce qu’on a un autre bloc derrière qui est compliqué. 

 

Oui, Mauléon va de nouveau être une grosse partie de manivelles. Vous allez être attendus de pied ferme en terre souletaine? 

 

Peut-être que le match de Pamiers et le match de Lavaur qu’on a fait le week-end dernier vont justement nous servir parce qu’on est prévenu, on sait qu’on ne va pas être bien reçu à Mauléon. Ils vont donner leurs tripes sur le terrain donc, on est prévenu, on le sait. Il y a deux matchs qui nous ont fait mal dans l’engagement. Il va falloir qu’on s’y mettre contre Mauléon et ça ira mieux. 

 

On va finir avec un brin d’humour. Tu joues pour le Sporting Club Albigeois en jaune et noir mais tu as un protège-dents du CO. Tu es le Tarn à toi tout seul ? 

 

Ce protège-dents, je l’ai gardé et je le referai, promis (rires). 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Un commentaire sur “#Rugby – Fed1 / L.Vaccaro (Albi) : «Mauléon va donner ses tripes sur le terrain!»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s