#Football – R1 / D.Walaszek (Golfech) « Un match où il faudra être très vigilant. »

A un petit point du leader Columérin, Golfech s’affiche semaine après semaine comme une place forte de cette poule A de Régional 1. Dernière équipe invaincue en championnat, ils devront éviter de tomber dans le piège d’Onet le Château ce week-end s’ils veulent rester dans la course au leadership comme le confirme le président Didier Walaszek

Ce samedi, vous recevez Onet, une équipe qui a clairement besoin de points car ils sont relégables. N’est-ce pas typiquement le match piège pour vous contre une équipe relégable ?

Si la rencontre se joue déjà. Depuis hier il pleut pas mal donc nous saurons demain si le match est maintenu. Celui qui s’occupe du terrain nous dira si c’est jouable ou pas. Sinon oui ça peut tout à fait être un match piège. Quand nous sommes allé chez eux cet été, nous les avons dominés tout le match sans réussir à marquer pendant un long moment. C’est toujours compliqué contre eux. Ils ont récupéré quelques joueurs blessés. Un match où il faudra être très vigilant.

De votre côté, vous êtes deuxième derrière Colomiers. Vous êtes encore invaincus en championnat. Votre ambition aujourd’hui est-elle clairement d’accrocher cette première place et d’y rester ?

Oui, c’est l’ambition du coach et de l’équipe. Après c’est compliqué, nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. C’est le premier match de la phase retour, et il nous reste encore un match en retard contre Cazères à jouer mi-février.

Ce dernier match aller pourrait justement être clairement décisif pour vous pour pouvoir faire votre trou en tête …

Oui surtout que si l’on regarde au niveau du règlement FFF, Colomiers joue la première mais ne peut pas monter comme leur équipe fanion est déjà en National 2. Pour qu’ils puissent monter en National 3, il faudrait que l’équipe fanion monte en N1. Il faut deux divisions d’écart pour pouvoir monter en N3. Après, Colomiers c’est costaud. Nous les avons joués chez eux, nous avons fait match nul mais c’est une équipe qui joue au ballon !

Selon vous, Colomiers est à catégoriser parmi les favoris ?

Oui. L’équipe de Tournefeuille également, c’est une très belle équipe qui joue très bien au ballon et c’est dommage qu’ils ne soient pas plus haut. Pour moi, Tournefeuille ils ne sont pas à leur place, ils mériteraient d’être dans les 3-4 premiers !

De votre côté, qu’est-ce qui fait votre force pour vous hisser au même rang ?

Défensivement, nous sommes costauds, nous n’avons pas pris beaucoup de buts. Au milieu c’est pas mal et il n’y a pas d’absents. Nous avons peut-être quelques lacunes devant et nous avons un peu recruté pour cela. Le groupe est tout de même resté sensiblement le même, certains joueurs sont dans le groupe depuis déjà 4-5 ans en R1. Nous avons également deux très bons coachs. Il y a un bon lien entre les coachs et les joueurs. Si nous montons, nous le prendrons.

Pour monter de quoi aurez-vous besoin afin de ne pas risquer de faire l’ascenseur ?

Si nous sentons que nous sommes bien placés pour monter, nous devrons voir pour faire venir quelques joueurs qui ont l’expérience du niveau N3. En terme d’infrastructures, nous pouvons jouer jusqu’en National 2. Niveau budget, nous aurons un soutien de la communauté de commune. C’est une garantie que la Ligue déjà demandée par la Ligue. Nous ne mettrons pas le club dans le rouge pour faire venir des joueurs plus expérimentés.

Revenons à la rencontre de samedi. Par quoi devra passer l’équipe pour ne pas tomber dans le piège d’Onet ?

Je n’assiste pas aux causeries des coachs. Chacun son truc, moi je préside, eux ils coachent. Je fais confiance à mes coachs. Mardi ils leur ont dit que c’était un match important et qu’il faudrait faire aussi bien qu’à L’Union Saint Jean.

Propos recueillis par le Lensois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s