#Football – R2 / J.Vidotto (Seysses-Frouzins) « manque de rigueur à des moments clés du match »

Auteurs d’un bon début de saison, les Sang & Or peinent à enchainer lors des rencontres à l’extérieur. Ce week-end encore, les troupes de Jérome Vidotto ont une nouvelle fois chuté loin de leurs bases en s’inclinant 3 buts à 1 contre Salies Mane.

vidotto
Crédit Seysses Frouzins

Samedi vous avez affronté Salies Mane dans un duel pour le podium. Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour l’emporter?

Comme depuis pas mal de temps il nous a manqué de la rigueur à des moments clés du match, de se montrer plus matures et efficaces pour espérer ramener des points. On traverse une période moins faste que celle traversés depuis mars 2019, le foot reste un sport cyclique où il faut être capable de maintenir des séries positives ou casser des spirales négatives. aujourd’hui on n’a pas encore réussi à le faire.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre adversaire ?

Ils ont fait preuve d’abnégation, d’intensité et d’une bonne utilisation des espaces et/ou erreurs qu’on a laissé. Ils ont su faire preuve de solidarité quand nous sommes revenus à 2-1 pour ne pas craquer, malgré la grosse pression que nous avons mise. Leur recherche constante de jeu vertical sur un terrain « abîmé » leur a permis de faire la différence, tactiquement c’était un choix judicieux, mais surtout bien exécuté, bravo à eux.

Vous vous montrez impériaux sur vos terres mais les déplacements sont plus compliqués comment l’expliquez vous ?

Par la jeunesse de l’effectif, par ce manque de maturité qui fait qu’à l’extérieur on ne peut pas se permettre de « donner » des buts faciles à l’adversaire. On est encore dans l’apprentissage malgré notre très bonne deuxième partie de saison l’an dernier. Il faudra songer à retenir les leçons plus rapidement pour franchir un pallier à l’extérieur, qui nous permettra de franchir un pallier tout court.

Par quoi cela passera t il pour rompre avec ces difficultés en déplacement ?

Travailler encore et toujours, se réfugier dans l’effort, s’appuyer sur la solidarité et se forger une âme collective. Dans la difficulté ce sont des valeurs sur lesquelles il faut capitaliser pour se sortir de cette spirale compliquée.

Quels sont vos objectifs pour les semaines à venir ?

Continuer à progresser, retrouver le chemin de la victoire et se focaliser, avec l’ensemble du groupe sur un objectif commun à atteindre. Ce groupe a de la ressource il l’a prouvé à plusieurs reprises et il le prouvera encore. Mais si certains pensent qu’on est mort ou qu’on va abandonner, qu’ils restent vigilants car ils pourraient avoir une mauvaise surprise au bout du compte. Nous n’en sommes qu’à la 11e journée il en reste autant.

 

Propos recueillis par Le Lensois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s