#Rugby – Fed1 / Y.Guitoune (Pamiers) : «On a répondu présent dans le combat.»

L’ancien espoirs du Sporting Club Albigeois, est venu ce samedi avec le Sporting Pamiers, défier son club formateur. Au détour des couloirs des vestiaires, le petit frère de Sofiane, a bien voulut revenir brièvement avec nous sur une rencontre qui a vu Pamiers, malgré la défaite (35-13), sortir avec les honneurs et faire étalage de beaucoup de bravoure.

On est avec un revenant au Stadium Municipal, Yanis Guitoune. Ça doit quand même faire bizarre de fouler cette pelouse où tu as quand même passé quelques belles années en espoirs ? 

 

Oui, ce sont de bons souvenirs qui reviennent. On s’est fait plaisir, on était venu pour chercher quelque chose, on ne s’est pas trop mal défendu. Comme à l’aller, on a eu du mal en conquête mais on a tenu tête un peu et je pense qu’on a répondu présent dans le combat. 

 

Une des fiertés que vous pouvez avoir, c’est que vous êtes l’une des seules équipes a ne pas  » avoir pris cher  » au Sporting Club Albigeois. Ça prouve qu’à Pamiers,  » on en a  » ? 

 

C’est ça (rires). Mais c’est dans notre état d’esprit à Pamiers, on ne lâche jamais rien et on l’a prouvé ce soir donc tant mieux pour nous. J’espère que ça va nous servir pour les matchs à suivre. 

 

On a commenté le match avec un de tes anciens collègues en espoirs , Raphaël Mérancienne. Tu as peut-être un message à lui faire passer ? 

 

C’est un très bon ami à moi. J’espère qu’il va bien et que tout se passe bien pour lui dans sa reconversion. 

 

Merci Yanis et on espère qu’à la fin de la saison avec Pamiers, vous allez décrocher le maintien en préservant quand même nos amis tarnais de Graulhet et de Lavaur

 

On l’espère aussi (rires)

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s