#Rugby – Fed1 / C.Ramond : «C’est le rugby tarnais qui en sort grand vainqueur!»

Nous sommes allés à la rencontre du président du « Département Tarn » Christophe Ramond , en marge du Derby ASV Lavaur / Sporting Club Albigeois. Pour l’élu Tarnais, au delà du résultat (11-33), cette rencontre opposant professionnels tendant vers la ProD2 et amateurs luttant pour le maintien en fédérale 1 est la symbolique d’un rugby et d’un sport Tarnais empli de diversité et de vitalité. Président de l’ensemble du département, il n’en oublie pas les sudtarnais du Castres Olympique, du SC Graulhet et du SC Mazamet, car comme sur un terrain de rugby, l’entité Tarn est un pack indissoluble.

Monsieur le Président, c’est la fête du rugby tarnais aujourd’hui, la fête du sport tarnais ? 

 

Oui, c’est la fête du sport tarnais. Je crois qu’on a deux belles équipes. Lavaur mérite sa place en Fédérale 1, j’espère qu’ils vont faire encore une bonne saison. Et Albi mérite de monter en Pro D2. Je crois qu’il y a une belle confrontation, deux belles équipes et c’est le rugby tarnais qui en sort grand vainqueur. 

 

Et puis, un rugby pro, un rugby amateur, c’est tout l’étalage du sport tarnais ? 

 

Oui, c’est ça. On a la chance avec le CO d’avoir une équipe en Top 14, j’espère qu’on en aura une bientôt en Pro D2 et Lavaur, je souhaite qu’ils fassent une excellente saison aussi en Fédérale 1, ils sont vraiment à leur place à ce niveau-là. 

 

Si Graulhet pouvait se maintenir, ce serait la cerise sur le gâteau ? 

 

Oui, on espère. On pense très fort à Graulhet et on n’oublie pas non plus Mazamet. Ils sont dans un groupe de mort, ils vont avoir beaucoup de difficultés à se maintenir mais on est de tout cœur avec eux. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s