#Rugby – Fed1 / A.Méla (Albi) : «Lavaur méritait d’avoir le point de bonus.»

Le manager des jaunes et noirs, Arnaud Méla était loin d’être pleinement satisfait de la victoire bonifiée (11-33) du Sporting Club Albigeois, lors du derby face à l’ASV Lavaur, pour le compte de la 14eme journée de fédérale 1. Clairement, l’ex seconde ligne international mettait en cause l’implication de ses troupes et la préparation du match. Un avertissement sans frais, dont les joueurs de la cité épiscopale devront prendre bonne note.

Arnaud, on s’attendait à un match d’Albi qui soit compliqué, on sait que les derbys ne sont jamais simples à jouer. Et puis, cette équipe de Lavaur a tenté et a crânement joué sa chance ? 

 

Bien sûr. Quand on a eu le ballon en début de match, on aurait pu prendre un essai sur la première action parce qu’on fait, non pas une mauvaise sortie de camp parce-que j’avais demandé qu’on les joue, mais un manque d’implication, dans un duel, un ballon lâché, une passe au pied, pas de couverture du 15. On a failli prendre un essai mais derrière ça, on a tenu le ballon, on a fait des séquences correctes et dès qu’on a mis de la vitesse et notre jeu en place, on les a mis en difficulté. Après, on n’a pas été capable de reproduire ça assez souvent, on a du faire 5 ou 6 séquences dans le match avec de la vitesse et du volume. Ensuite, il n’y avait pas d’implication, on a trop souvent perdu le ballon, des joueurs qui ont peut-être 4, 5 plaquages ratés par personne, il y a des joueurs qui ont 3 ballons perdus. Quand on fait ça, ça fait un match sûrement pas assez bien préparé de ma faute et on s’est retrouvé avec un match qu’on se fait chier à regarder. C’est bien qu’on ait pris le point de bonus mais le score final est dur pour Lavaur parce qu’ils méritaient d’avoir le point de bonus. 

 

En début de seconde période, on a vu un gros trou d’air du Sporting Club Albigeois. Honnêtement et objectivement, c’est Albi qui s’est mis la tête à l’envers ou c’est Lavaur qui vous a pris à la gorge ? 

 

C’est les deux parce-que, l’essai qu’ils mettent derrière les a regonflés. Le rugby, c’est la confiance, quand en face c’est meilleur que toi, il n’y a rien à faire mais là, on n’était pas meilleur qu’eux aujourd’hui. Quand ils ont marqué cet essai, ils ont été regonflés et ils ont passé 25 minutes à courir partout, à se suppléer. A chaque fois qu’on avait un gars de chez nous qui breakait, il y avait tout le temps des mecs de chez eux qui revenaient. On a réussi à passer à la fin par un peu du jeu d’avants, heureusement que notre conquête touche et mêlée a été plus ou moins bonne. Ce qui n’a pas été bon, ça a été la conservation de balle, la continuité dans le jeu et tout ça. Donc, j’espère que le week-end prochain, on va montrer un tout autre visage. 

 

Et puis parfois, quand ça ne va pas, ça ne va pas puisqu’on a vu qu’il y avait deux blessés, Alfi Mafi et Gaëtan Bertrand. Tu as quelques nouvelles ? Gaëtan vient de nous dire que c’était le genou qui avait tourné. Et pour Alfi Mafi 

 

Alfi a pris un pète à la tête donc on l’a sorti, on n’a pas pris de risque. Gaët, on va voir, on va faire des examens. J’espère que ce n’est pas grave. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s