#Rugby – Fed1 / B.Hecker (Lavaur) : «On s’est battu jusqu’au bout!»

Baptiste Hecker, auteur d’un gros match, lors du derby face au Sporting Club Albigeois, nous a livré ses impressions et son sentiment d’une rencontre qui fut accrochée et un brin âpre . A la lutte avec ses coéquipiers pour décrocher le maintien, l’ex albigeois et actuel vauréen se projette déjà sur le « Big derby », ce dimanche en terre Graulhetoise.

Baptiste , à Lavaur, vous avez montré comme l’année dernière qu’il fallait y venir aux Clauzades. Même si Albi est l’ogre de la Fédérale 1, vous avez montré un magnifique visage et vous vous êtes battu jusqu’au dernier moment ? 

 

Oui, on s’est battu jusqu’au bout. Après, on sait que contre une équipe comme ça, c’est vraiment très difficile et qu’il ne faut jamais relâcher. A la dernière seconde, on prend un essai sur zéro passe à 5m de la ligne donc c’est compliqué de les jouer. On ne savait pas où les jouer parce qu’ils sont bons partout. On a essayé de faire ce qu’on a pu mais ça n’a pas suffi. 

 

Et puis, c’était un vrai derby. C’était quand même un peu rugueux aujourd’hui ? 

 

Oui, c’était un peu rugueux mais c’était un match de rugby. 

 

Maintenant, pour Lavaur, il va falloir aller chercher des gros points ? Parce qu’on le voit, vous n’êtes pas encore maintenus. C’est vraiment un objectif impérieux pour vous ? 

 

Oui, c’est sûr, l’objectif cette année, c’est le maintien. Contre des équipes comme Albi, elles ne sont pas trop à notre portée. On n’a pas trop le même budget, on ne s’entraîne pas autant qu’eux. Donc oui, l’objectif, c’est le maintien aujourd’hui. On aun match important la semaine prochaine à l’extérieur donc on verra ce qu’on peut faire. 

 

On sait que le bonheur des uns fait le malheur des autres. Graulhet est en train de perdre 30 à 10 à Oloron, ça vous laisse une poire pour la soif ? 

 

Ce que font les autres, c’est sûr que ça peut nous aider mais tant qu’on a notre destin entre nos mains, on va essayer d’assumer et de gagner les matchs nous-mêmes sans compter sur les défaites des autres. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s