#Football – R1 / S.Prunier (Portet) « Un match charnière de la saison »

C’est un véritable bras de fer qui se jouera ce week-end entre Portet, avant-dernier et Saint-Orens, la lanterne rouge de cette poule B de Régional 1. S’ils ont l’avantage de demeurer encore à portée du premier non-relégable, une défaite risque de compliquer la tâche d’une des deux formations.

portet
Crédit photo ASPCR

Que pensez-vous de ce match des plus importants qui vous attend ?

Pour les deux équipes c’est un match important, et même très important. Ça va être une course pour le maintien entre Saint-Orens, Perpignan et nous, Portet. Quelques équipes sont un peu plus loin, mais je pense que ça se jouera entre ces trois équipes. C’est donc un match charnière de la saison.

Dans votre camp, le mot d’ordre sera-t-il victoire obligatoire ?

Oui pour moi et pour mon groupe. Depuis le début de la reprise, nous nous focalisons sur cette rencontre. Il y a eu du mieux depuis un mois et demi dans le contenu. Nous sommes plus cohérents même si d’un point de vu comptable, nous ne marquons pas encore de points. Mais l’équipe progresse dans ce sens.

Que vous manque-t-il pour engranger ces fameux points ?

De la confiance. Nous l’avons déjà acquise la semaine dernière en Coupe d’Occitanie. Même si nous avons gagné 4-2 contre Meauzac, équipe de R3. Nous avons joué à 10 pendant une heure et nous avons bien vu que le groupe a une force mentale pour faire face à ce fait de jeu. Ça prouve que l’équipe progresse. Nous sommes sur une bonne dynamique, à nous d’enclencher une série de victoires dès ce week-end et la semaine prochaine en Coupe d’Occitanie.

Être toujours qualifiés en Coupe d’Occitanie est-il un enjeu de taille pour vous ?

Oui, ça nous permet de rester toujours dans le rythme et avoir un maximum de confiance pour la suite de la saison. À l’heure actuelle ça nous permet de conserver cet esprit de compétition, à toujours vouloir gagner des matchs pour que cela nous serve en championnat par la suite. Ça peut également nous sanctionner avec des cartons ou des blessures, j’en suis conscient. Mais être encore qualifiés ça reste positif et ça nous permet de progresser dans le jeu. En début d’année, nous sommes parti avec un groupe remanié à 80%, donc réaliser des matchs de compétition, ça nous permet de travailler davantage.

Penchons-nous maintenant sur votre rencontre de ce soir contre Saint-Orens. Quel est votre ressenti sur cet adversaire ?

Depuis deux trois ans, ils étaient sur une dynamique avec le même groupe composé de bons anciens joueurs. Cette année ces anciens joueurs sont partis et côté finance, comme chez nous, pour eux c’est compliqué pour attirer des joueurs. Ils ont un groupe qui manque peut-être de maturité comme le notre et qui découvre ce niveau.

Qu’est-ce qui sera déterminant pour l’emporter ce week-end ?

Nous devrons continuer de poser le jeu mis en place depuis un mois. Il faudra mettre tous les ingrédients pour remporter un match capital dans la lutte pour le maintien. C’est-à-dire gagner les duels, avoir le dessus sur l’adversaire, mettre beaucoup de rythme dans la rencontre et être efficaces devant.

Propos recueillis par Le Lensois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s