#Rugby – Fed1 / L.Vacarro (Albi) : «Je me concentre à 100% avec Albi.»

Le 3/4 centre du Sporting Club Albigeois nous a accordé une interview à l’issue du match face à Oloron. L’occasion avec l’ex castrais de revenir sur « les rumeurs » l’envoyant dans une écurie de ProD2, son duel dans le duel avec son homologue béarnais, Charly Chantereau samedi soir , ainsi que son retour à la compétition alors qu’une grave blessure à l’épaule l’avait tenu éloigné des près de longs mois. Comme sur un terrain, Lucas Vaccaro ne fait pas dans le zig-zag mais plutôt dans la ligne droite et nous livre une réaction sans ambage.

Crédit photo Pierre Bras – Site des bénévoles

Lucas, un match complet au Stadium. Cela faisait longtemps que tu n’avais pas foulé la pelouse 80 minutes. Ça doit déjà faire du bien à la tête et à tout puisque tu as quand même passé quelques moments durs avec ce problème à l’épaule ? 

 

Ça fait plaisir de reprendre un match à la maison et de jouer 80 minutes parce-que, depuis ma reprise, j’étais rentré 20 minutes pendant un match au Stadium et j’avais fait deux matchs à l’extérieur. Donc oui, ça fait plaisir de retrouver le Stadium avec un public qui était derrière nous et, en ce début 2020, c’était très important pour nous. 

 

Le score de ce match est large (61-10) mais, il y a eu quelques petites imprécisions. Peut-être que, du fait de la reprise, ça manquait un peu de rythme ? 

 

Je pense qu’on va déjà retenir la victoire parce-que je me rappelle l’année dernière du match qu’on avait fait à Nafarroa. C’était un match beaucoup plus compliqué où on avait perdu. Donc, c’est sûr qu’il y a eu quelques scories mais, pour un match de reprise, après 10 jours de vacances où on a bien profité, ça fait du bien de gagner au Stadium. 

 

On a vu ton homologue 13 oloronais un peu chanter pendant tout le match, il s’appelle Chantereau, ça va peut-être bien avec. A un moment donné, avec Alfi Mafi, vous êtes dans un coin du terrain dans une cachette comme dirait Arnaud Méla et vous êtes un peu allé le châtier. C’est une manière de montrer qu’ici on est à Albi et qu’à un moment donné, ça va 5 minutes ? 

 

Non, je pense qu’il y a souvent des duels joueurs/joueurs tous les week-ends. Je pense qu’il avait quelque chose à prouver ce soir, il a peut-être réussi à son goût mais nous, on a essayé de rester focus parce qu’on est un peu sorti de notre match, moi personnellement en première mi-temps pour me concentrer sur ça. On a essayé de se rattraper sur la deuxième donc, c’est sûr que, quand on peut essayer de se venger sur un ruck ou quelque chose comme ça, on le fait. Mais, il faut vraiment se concentrer sur le collectif et ne pas prendre de carton bête pour la suite qui pourrait nous coûter cher. 

 

On va finir avec un brin d’humour. On a vu un site de rugby parisien t’annoncer en Pro D2. Tu reprends à peine avec le Sporting Club Albigeois, rassure-nous, tu es bien à Albi ? 

 

Oui, de toute façon, j’ai mon contrat qui est à Albi donc pour l’instant, il n’y a rien de concret. Moi, je ne suis au courant de rien donc, je me concentre à 100% avec Albi, c’est le principal pour moi de donner 100% de moi tous les week-ends. Mon objectif est d’aider Albi à remonter en Pro D2 comme je le peux et quand je joue, de me donner à 100%. Après, le reste, c’est secondaire. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s