#Rugby – Fed1 / J.Matier (Bagnères) : «À nous d’aller chercher Pamiers, Lavaur ou Oloron!»

L’arrière du Stade Bagnerais , Jordan Matier nous a livré ses impressions après que lui et ses coéquipiers aient arraché le score de parité à Graulhet (16-16). Fort de ce résultat qui fait les affaires des haut-Pyrénéens, celui qui habituellement bute pour les Stadistes, n’en est pas dupe et sait très bien que le match a 5 pour le maintien (avec Graulhet,Lavaur,Pamiers et Oloron) est loin d’avoir délivré son épilogue.

Jordan Matier, aujourd’hui, vous revenez un peu du diable vauvert ? 

 

Oui, on a souffert. On a eu une première mi-temps très compliquée. Il y a eu des mots forts dans les vestiaires à la mi-temps et on a su réagir et venir chercher ce match nul à la fin. 

 

Vous avez cependant été copieusement dominés en mêlée, surtout en première mi-temps ? 

 

Oui, en mêlée, ça a été notre gros point noir aujourd’hui mais on n’a pas baissé les bras comme on aurait pu le faire il y a peu de temps. On est resté solidaire et on a su trouver les ressources pour accrocher ce nul ici et prendre un peu d’oxygène. 

 

J’ai noté une petite anecdote. Tu n’as pas pris le but quand tu es rentré, tu as laissé ça à Théo Vidal ? 

 

Oui, il était sur une très bonne série, il n’y avait aucune raison de lui enlever. C’est la logique des buteurs, on a une concurrence saine. Il était dans un grand jour aujourd’hui, il ne fallait pas enlever ça. 

 

C’est un jeune et d’ailleurs, vous avez fait rentrer quelques jeunes ici à Graulhet ? 

 

Oui, il y a quelques jeunes. On est quand même un groupe assez jeune dans l’ensemble. Dès qu’on a un blessé, c’est un jeune qui monte et aujourd’hui, c’est Théo qui a eu sa chance. Il fait un gros match donc, tant mieux pour lui. C’est aussi nos forces. 

 

En termes de résultat, vous laisser un peu Graulhet au fond du trou, surtout ici chez eux. C’est quand même une bonne chose pour vous ? 

 

Evidemment, nous, on joue le maintien aussi. Je crois qu’on a encore 4 points d’avance sur eux mais, s’ils reviennent à égalité avec nous, sur la confrontation aller/retour, on est encore devant eux. Maintenant, à nous d’aller chercher Pamiers ou Lavaur ou Oloron et de prendre un maximum de points. 

 

Propos recueillis par Didier Revellat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s