#Rugby – Fed1 / M.Escur : «J’ai été impressionné par le jeu de Tarbes.»

Maxime Escur, tout comme Romain Casals, était le régional de l’étape samedi dernier lors de la victoire face à Tarbes (6-12) du Sporting Club Albigeois. Le pilier albigeois nous a livré ses impressions à l’issue de celle-ci.

Crédit photo Pierre Bras

Maxime qu’est-ce que ça fait de revenir à Tarbes et en plus, avec la victoire ? 

 

Ça fait plaisir. Comme je le disais tout à l’heure, ça fait plaisir quand tu reviens dans un club où tu étais et qu’en plus de ça, tu ressors avec la victoire. Ça a été un match très engagé, j’ai été impressionné par le jeu de Tarbes. Je trouve qu’ils ont mûri et ils ont une très, très belle équipe. 

 

Il y a un joli jeu de mouvement. Ils essaient justement, parce qu’ils ont ces difficultés en mêlée fermée, d’envoyer du jeu un peu plus sur les extérieurs parce-que devant, ils ne tiennent pas le choc, surtout face à de gros calibres comme vous. 

 

Moi, je pense qu’ils tiennent aussi. Après, les mêlées, c’est un coup l’un, un coup l’autre. Là, c’était bien penchant pour nous donc, on avait peut-être un peu plus l’ascendant. Si ça avait été un autre arbitre, ça aurait peut-être été l’inverse donc on va se contenter de ça, c’est très bien. On a la victoire mais c’est vrai que c’est une équipe qui envoie beaucoup de jeu. 

 

Ton ancien coach Yannick Vignette t’a rendu hommage. Il disait  » Maxime d’un côté ou Maxime de l’autre, c’est la victoire qui change de camp « . 

 

Ça, je n’irai pas jusque-là quand même (rires). C’est sûr que ça fait plaisir à entendre, merci à lui mais moi, je joue pour l’équipe que je suis, à fond et je me donne à 100%. 

 

Ce soir, victoire à Tarbes qui était le 3e. Vous les mettez un peu loin par rapport à, pour vous, la première place. La première place nationale vous tend encore les bras. La fin des matchs aller est ce soir et vous avez une seule défaite au compteur. Il va falloir aller à Bagnère pour le premier match de la phase retour et enclencher une nouvelle dynamique ? 

 

Oui, voilà. On a des objectifs, on le sait tous, le club fait des efforts pour. Maintenant, à nous de ne pas décevoir. Je pense qu’on l’a montré ce soir face à une très belle équipe, je le répète. Il faut continuer comme ça, faire match après match et éviter le faux-pas comme on a pu le faire au match aller. 

 

Propos recueillis Didier Revellat

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s