#Rugby – Fed1 / M.Doan (Albi) : « C’est vraiment une belle récompense. »

Retrouvez la réaction du demi de mêlée du Sporting Club Albigeois, Martin Doan suite à la victoire face au Stado Tarbes Pyrénées Rugby (12-6), lors de la 11eme journée de fédérale 1 .

Avec Martin Doan qui, ce coup-ci, a joué tout le match et qui a fait une superbe partie. Belle victoire ici ? 

 

Oui, très belle victoire et surtout, très content de l’état d’esprit de toute l’équipe. On a mis tous les ingrédients, on a fait un match plein de la première à la dernière minute. C’est vraiment une belle récompense et ça montre que le groupe grandit de jour en jour. Ça fait vraiment plaisir. 

 

Ceci dit, j’aurai quand même un petit bémol dans ce que tu dis. Quand vous prenez le large à 9-3, il y a une obstruction de Tucs sur Kevin et ça revient directement une minute après. Les démons n’étaient pas tout à fait envolés ? 

 

Bien sûr mais ce sont des choses qui arrivent. C’est à dire que Tarbes a très bien joué le jeu, ils cherchaient à nous faire déjouer sur toutes les zones d’affrontement. Ils cherchaient un peu à nous faire sortir du cadre. Certes, on a pris quelques pénalités mais on a su rester confiant et serein sur nos bases. Certes, on a pris 6 points mais on a su garder l’avantage et ne pas perdre le fil du match. 

 

Qu’est-ce qu’il se passe sur l’essai de « Touks » ( Vasuinubu)? Il y a une faute de Damien Nevers ? 

 

Oui, apparemment. Je demande à l’arbitre de touche et il dit que, quand le ballon est sorti, Damien rentre sur le côté et vient percuter un joueur alors que le ballon est sorti. Donc, pénalité et carton jaune. 

 

Propos recueillis par Didier Revellat

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s