#Rugby – Fed1 / V.Calas (Albi) : «A Tarbes on sait très bien comment ça va se passer !»

Le 3 eme ligne centre du SCA, Vincebt Calas nous a livré ses impressions après une belle victoire face à Lannemezan (55-0) et a quelques jours d’aller défier les ours tarbais. En vieux briscard de la ProD2 et de la fédérale 1, l’albigeois s’attend à un gros défi à « Trelut ».

Vincent, Samedi ce fut un match abouti mais également une revanche par rapport à l’année dernière où Lannemezan était venu un peu chatouiller Albi à domicile. Vous avez un peu marqué Lannemezan au fer rouge ? 

 

On savait que c’était une très belle équipe, 5e je crois de la poule, très dense devant et derrière, avec quelques joueurs physiques aussi. Donc, on savait très bien qu’il fallait faire un gros match devant en mêlée notamment, en touche, enfin, qu’il fallait être partout. Et je crois qu’on a lancé le ton dès le premier quart d’heure en marquant 3 essais d’affilée. Après, ils ont fait comme tout le monde au Stadium, ils ont un peu baissé pavillon. Du coup, on a su enclencher derrière. Pour une fois, on a su réenclencher en deuxième mi-temps, au retour des vestiaires, où parfois, on a un peu un passage à vide. Je pense que le job est fait mais maintenant, il ne faut pas s’emballer. Ce week-end, on va à Tarbes, je pense que ça va être du même calibre, en plus à l’extérieur. Après, on se déplacera à Bagnères où on sera sûrement attendu aussi donc, on a un bloc très important. 

 

On sait que vous, les joueurs, vous trépignez d’avoir des matchs qui vous jaugent un peu pour les play-offs. Là, le match qui arrive face à Tarbes, c’est un match qui jauge pour les play-offs. Il n’y en a pas 10 000 dans une saison régulière en Fédérale 1. Vous allez trépigner d’impatience de le jouer ? 

 

De toute façon, ça fait trois ans qu’on joue Tarbes, depuis qu’on est descendu. Donc, on sait très bien comment ça va se passer d’autant plus chez eux. Je crois qu’on gagne chez eux il y a deux ans, l’année dernière, on perd de pas beaucoup ou quelque chose comme ça. Ca va être pareil, il faut faire un gros match devant, les concasser. Après, chez eux, on sait comment ça va se passer, c’est très, très difficile. Donc, à nous de faire le job, de ne pas nous relâcher après la victoire de ce soir, bien bosser cette semaine et basculer sur Tarbes. 

 

Si tu continues à marquer autant d’essais, tu vas bientôt battre le record de l’année dernière de Toto Lacelle ? (Rires)

 

De Thomas Lacelle (rires) ? Oh non, je pense que j’en suis loin, très loin. Si je marque des essais, je pense que ça part du 1 jusqu’au 15 et c’est grâce à l’équipe. Là, je récupère un ballon, c’est Jérem Russell qui me fait un coup de pied par-dessus. Non, c’est tout le monde et c’est tant mieux. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s