#Rugby – Fed1 / A.Mela (Albi) : «Il faut laisser un minimum de points en route.»

Retrouvez la réaction d’Arnaud Méla a l’issue de la victoire du Sporting Club Albigeois (55-0) face au Cercle Amical Lannemezanais lors de la 10 eme journée.

Arnaud, on connaît ton amour viscéral pour le Cercle Amical Lannemezanais. Tu y as touché le cuir pour la première fois dans ta vie, c’est là que tu as été formé comme rugbyman. Leur mettre 55 points, c’est un peu de l’amour vache, une drôle façon de leur montrer ton amour ?

 

Oui, mais c’est certainement aussi une marque de respect parce-que, c’est ce que je disais, peut-être que l’an dernier, je leur avais un peu manqué de respect. Je n’avais pas travaillé assez sérieusement sur eux et on avait fait un match moyen chez nous. Là, on l’a pris très au sérieux puisqu’ils étaient sur une forme, depuis quelques matchs, très sérieuse. Donc, on fait du bon boulot toute la semaine, nous le staff et surtout les joueurs. Ça a été validé, on avait besoin d’une grosse première mi-temps, ça a été fait. Là, on est chez nous et j’aurai bien aimé leur donner un point mais qu’ils prennent un point de bonus avec un match abouti comme ça, ça m’aurait … 

 

S’ils le prennent à Tarbes, ce n’est pas plus mal ? 

 

Oui, voilà (rires). 

 

On a vu des joueurs que tu avais un peu punis, un peu piqués après la déception de Saint-Sulpice-sur-Lèze qui ontrépondu présents. On voit que la leçon a été retenue, c’est aussi un bel enseignement ? 

 

Après, on n’a pas de casse aujourd’hui, quasiment pas. J’ai un gros groupe et j’ai besoin de mettre sur le pré ceux qui ont envie et qui ont le plus envie. On a des joueurs qui ont été très bons à Fleurance et qui n’ont pas été dans le groupe ce week-end. Donc, ceux qui étaient sur la feuille aujourd’hui, ils avaient besoin de me montrer. Et puis, c’est vis-à-vis des autres de faire un gros match. Ils l’ont fait, ils ont répondu présents. Il faut qu’on continue à créer de l’émulation dans ce groupe et dans un championnat comme ça, ça peut se passer dans des cas comme ça de concurrence. Continuer à avancer, vouloir être meilleur que son collègue qui jouait le week-end dernier, c’est très important. Je pense qu’il faut qu’on continue comme ça, qu’on continue à vouloir tout donner pour l’équipe et c’est ce qui nous fera avancer. 

 

Tu as aussi des joueurs qui ont de la mémoire parce qu’on sait que l’année dernière Nafarroa, Rouen, Oloron, Rouen n’en parlons pas, les ont marqués. Quand Benjamin Caminati est arrivé en conférence de presse, il a tenu a stipulé que le fait que Lannemezan la saison dernière soit venu gratter un point de bonus à Albi, ça les avait vexés et on a de la mémoire dans le sport ? 

 

Oui, c’est important et il faudra aussi se rappeler de ça quand on ira jouer à Lannemezan, où ils n’avaient pas fait le meilleur match de leur vie. Il faut qu’on soit prêt aussi à répondre à une équipe de Lannemezan qui sera très énervée. Il faudra toujours se rappeler des choses. On va aller à Tarbes le week-end prochain, Tarbes qui nous a gagné l’année dernière et ils vont se dire que, bien sûr, ils ont les clés pour le faire. Donc, on devra être encore meilleurs qu’on l’a été l’an dernier. 

 

Massy hier a marqué des points et a un peu éclaboussé de son talent la poule 1. Vous, c’était il y a deux semaines. C’est un peu la réponse du berger à la bergère ? 

 

Et oui. Massy est une équipe très dynamique et qui sait très bien s’organiser. Ils ont joué contre une équipe de Dijon qui voulait vraiment jouer au rugby et qui s’est un peu épuisée. Ils ont réussi à jouer les contres parfaitement donc on voit cette équipe de Massy qui continue à avancer. Mais nous aussi, il faut laisser un minimum de points en route et on fera le point à la fin. 

 

Toujours la question un peu humour, décalée pour finir. Tu as mis 55 points avec tes gars aux tiens, à ta patrie de Lannemezan. La meilleure façon de se faire pardonner, c’est d’aller battre Tarbes ?  

 

Je pense que là, ils me pardonneraient, c’est sûr (rires). 

 

 Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s