#Football – D1 / ASPTT un match nul sous un temps apocalyptique !

Quel drôle de spectacle ce samedi soir sur le terrain de Labruguiere. En effet , c est sous des conditions extrêmes que nos minots joueront cette partie. Une pluie a vous rappeler les vacances en Écosse ou en Bretagne pour ceux qui connaissent. Un terrain heureusement qui absorbe l eau mais qui risque de se dégrader au cour du match.

Labruguiere 0

Asptt Albi 0

Bref, le corps arbitral prend ses responsabilités et décide de jouer le match avec plus d une demi heure de retard suite à un problème de tablette…!!!!

Ce qui devait arriver, forcément arrivera…..

Des tacles plus qu’à la limite, des ballons qui fusent, des contrôles de plus en plus difficile et des passes qui n arrivent pas. Une seule occasion côté albigeois à se mettre sous la dent au bout d une demi heure, mais quelle occasion..!!!!

Hugo lance Valentin à la limite du hors jeu qui réussi à avancer jusqu’aux 18 mètres adverses, vois Thomas qui arrive lancé, lui glisse le ballon dans la course, mais Thomas ne cadre malheureusement pas…..

C est pas grave, il y en aura d autres….!!!!!

Les locaux se montrent que rarement dangereux et la pause arrivera sur ce score vierge.

Petit changement tactique d Olivier à la mi temps et la partie va être alors beaucoup plus attrayante.

Dès la 3 eme minute Nabil réussit un enchaînement sur son côté, se trouve face au portier local mais n arrive pas à le tromper….

Ça fait 2 occasions franche côté albigeois, attention à ne pas le regretter…!!!!

Albi joue, prend confiance et sur 2 mauvaises relances de La defense albigeoise, il faudra toute l expérience de P.A.pour freiner la fougue des locaux.

Il reste du temps, il pleut toujours, les tacles sont de plus en plus virils et les cartons jaunes commencent à tomber aussi. Il reste alors 1/4 d heure de jeu quand à tour de rôle les locaux se mettent à avoir des crampes. Le jeu devient haché et brouillon, Labruguiere s énerve, conteste toutes les décisions, c est chaud, la moindre étincelle va tout embraser…Albi pousse, il reste 5 mns, Labruguiere n est plus du tout dangereux sauf pour les tibias albigeois.

Et si la solution c était la defense !!!!

Marius monte, trouve l appuie nécessaire, le ballon lui revient, frappe du droit, contré par un valeureux défenseur , incroyable, le ballon lui revient sur le pied gauche, la defense de Labruguiere est à terre, le gardien avait anticipé sur son côté gauche, y’a qu’à ouvrir le pied, y’a 5 mètres de libre……

Et PAF, à côté……

Ça fait 3 grosses occasions ratées…!!!

Il reste un peu de temps, les locaux n y sont plus, sur une 867 eme faute, à la 90 eme, l arbitre sort le rouge pour Labruguiere. Ils finiront à 10, mais dans le temps additionnel Albi n arrivera pas à en profiter.

C est la fin, il est 23h passé, tout le monde est trempe comme une soupe, on n a qu une envie, c est de rentrer à Albi. Une dernière embrouille pendant les sandwiches pour clôturer le tout et enfin on rentrera à la maison…

C est pas le football que l on aime qu’on a vu ce soir.

Bref, c est comme ça, faut faire avec….

Félicitations à tout le groupe qui a su se maîtriser pour ne pas envenimer les choses.

C est un match qu Albi doit gagner tant ils ont maîtrisé leur sujet, mais c est aussi un match qu’ Albi peut perdre.

Avec du recul, c est un point de pris qui peut compter à la fin du championnat.

Pour la 1 ère fois de la saison, Albi n a pas marqué, mais pour la 1 ère fois aussi Albi n a pas pris de buts. C est un point positif.

Prochain match dans 15 jours.

Jeanot81

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s