#Football – CDFF / S.Fau (Albi) : «Ces ambiances, c’est toujours plaisant pour les filles»

Samuel Fau, l’entraîneur adjoint et préparateur physique de l’ASPTT Football de l’Albigeois est revenu sur la large victoire en 1er tour de coupe de France (5-0 face à Domerat dans l’Allier). Au-delà de féliciter ses filles pour avoir tenu leur rang et proposer une première mi temps de qualité, l’originaire du Tarn et Garonne a souligné l’accueil convivial et la ferveur populaire qu’a engendré cette rencontre de coupe de France en terre bourbonnaise.

Crédit photo Mike Photographe

Samuel, que peux-tu nous dire sur ce match qui s’est clôturé par un joli 5 buts à 0 pour l’ASPTT ? 

 

Un match cohérent je dirai. On a fait une première mi-temps plutôt bonne, on est bien rentré dans le match vu qu’à la mi-temps, il y avait 4-0. Les filles ont fait le nécessaire, on a joué sur une bonne pelouse. On pouvait penser que ça aurait été plus compliqué, certes, elle était un peu grasse mais il y avait de quoi développer du jeu. On a fait une bonne première mi-temps et, sans manquer de respect, le match a été rapidement plié de par l’écart de niveau. Après, elles se sont très bien battues mais nos filles ont fait, en tous cas, une bonne première mi-temps. Sur la 2e, c’est autre chose mais la première était plutôt cohérente. 

 

C’est vrai qu’on a pu voir les filles d’Albi pas mal labourer en seconde mi-temps. Même en 1ère, il y a eu quelques face à face qu’elles n’arrivaient pas à conclure face à la gardienne de Domerat. C’est vrai que ça fait un peu rager mais que penses-tu surtout de l’effet de groupe qu’il y a eu sur ce match ? 

 

Je pense que ça a été pas trop mal surtout qu’on a fait rentrer pas mal d’U19 dans le groupe. Lisa Pereira a démarré le match, Emma Gutierrez, Julie Revelli est rentrée en 2e mi-temps. On a vu pas mal de bonnes choses, surtout j’y reviens, en 1ère mi-temps où on a joué un peu simple. En 2e, on a commencé à porter un peu plus et à perdre en précision au niveau technique, on a eu pas mal de déchets. Après, elles se sont bien battues, on a eu 3, 4 ballons qu’elles sortent sur la ligne. Pour elles c’était la fête du football. Ici, c’est une terre qui aime le football. 

 

Oui, on a pu voir qu’il y avait énormément de spectateurs dans les tribunes, à peu près 500 personnes je pense, qui se sont déplacées pour assister au match au stade. Il y avait en effet pas mal de personnes. Est-ce que toi, sur le banc, tu as senti l’effervescence de ce match ? 

 

Oui, exactement. C’est toujours plaisant, surtout pour les filles je pense parce qu’honnêtement, je crois que c’est le premier match de la saison où on joue avec autant de monde. C’était vraiment sympa, les tribunes étaient pleines, le bord du terrain aussi autour des rambardes était assez garni. On a été très, très bien accueillis, ça, on peut le noter. Il y a de très belles structures et vraiment, c’était sympa. On avait vu dans la semaine sur leur page Facebook, sur les réseaux sociaux que c’était suivi par pas mal de personnes et on s’attendait à ça. Donc, pas surpris mais c’est bon club, qui nous a bien reçus et ce sont de bons matchs de Coupe. Je pense que les filles, là-dessus, elles peuvent se régaler. Au niveau du terrain, il y avait une partie côté tribunes qui était assez grasse mais c’était quand même cohérent, on pouvait jouer au football donc, c’était plaisant. 

 

Merci beaucoup et bon courage pour le retour à Albi. 

 

Le retour dans le mini-bus, 5h de mini-bus, c’est toujours plus sympa quand on ramène la victoire que quand on prend 5 grains et que tout le monde fait un peu la tête. Ca va être sympa, un bon retour comme on les aime. 

 

Propos recueillis par Arnaud Azam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s