#Rugby – Fed1 / A.Castant (Albi) : «On va essayer d’aller chercher ce fameux match référence.»

Alors qu’il a réussi avec ses coéquipiers du Sporting Club Albigeois à se défaire de vaillants gersois de l’AS Fleurance (38-7) lors de la dernière journée de fédérale 1, Arthur Castant est déjà en éveil quant aux prochaines échéances. Pour ce jeune talonneur issu de la formation albigeoise, le triptyque pyrénéen (Réception de Lannemezan, et déplacement à Tarbes et Bagnères), lui paraît être, un joli challenge avant la trêve des confiseurs. Entretien avec un des membres de la relève jaune et noire, un joueur en pleine éclosion, qui rêverait de passer Noël , avec un match référence au pied du sapin.

Arthur, quand on voit ton visage, ça a été une grosse bataille contre Fleurance

 

Ça a été une grosse bataille, on le savait. Les conditions de jeu étaient mieux que ce qu’on espérait mais ils ont vraiment montré une grosse agressivité et une grosse envie. Et on sait que, sur ces matchs à l’extérieur, c’est toujours très compliqué donc, c’est vrai que ça a été une grosse bataille mais on a montré un beau visage. 

 

Pour toi, qu’est-ce qu’il a manqué au Sporting Club Albigeois en première mi-temps ? Ou alors, c’est Fleurance qui vous a totalement fait déjouer ? 

 

Fleurance a fait une très grosse 1ère mi-temps, ils ont mis beaucoup d’envie mais je pense qu’il nous a manqué peut-être un peu de réussite. On a eu des coups à jouer, on a eu des occasions dans les 22, ça n’a pas souri mais on a fait confiance à notre projet de jeu et on savait que ça allait sourire en 2e mi-temps. 

 

On sait qu’Arnaud aimerait avoir au pied du sapin un match référence à l’extérieur. Là, ce n’est pas encore le cas puisqu’il y a eu une mi-temps assez tronquée. Le prochain match à l’extérieur, c’est Tarbes avant Noël. Ça va être un gros défi ? 

 

Ça va être un très gros challenge encore. A chaque déplacement, on sait qu’on va être bien reçus. On va essayer d’aller chercher ce fameux match référence. En tous cas, il nous fallait gagner, il nous fallait nous rassurer à l’extérieur après la contre-performance à Saint-Sulpice, je pense que c’est chose faite. 

 

Et puis, Bourg-en-Bresse a perdu face à Nice lors de la J9. Vous prenez un peu d’avance par rapport aux concurrents à la Pro D2 et au Jean-Prat. Ça, c’est quand même toujours dans un coin de tête des Albigeois ? 

 

C’est vrai qu’on le regarde du coin de l’œil mais on sait que ça se passe d’abord dans notre poule et après, on comparera. Mais, c’est vrai qu’ils ont perdu et tant mieux pour nous. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s