#Rugby – Fed1 / Gianni Gaillard (SC Albi) : «C’est un geste d’enfoiré.»

Le seconde ligne du Sporting Club Albigeois, Gianni Gaillard nous donne des nouvelles de sa blessure au genou, suite à un plaquage à retardement face à Mauléon et pose un coup de gueule contre un geste qui n’avait rien à faire sur un terrain de rugby. Pour cet héritier de la lignée Spanghero, qui avait le capitanat lors de cette rencontre qu’il n’a eu le loisir de terminer, lui et ses coéquipiers seront se souvenir, en février, en pays souletin, d’un acte que les albigeois jugent gratuit.

 

Crédit photo Pierre Bras

 

Gianni, tu connais déjà la première question, c’est celle que tout le monde se pose puisqu’on t’a vu sortir en boîtant bien bas pendant le match d Mauléon. Comment va la santé ? Quelle est la nature de ta blessure ? 

 

Sur le coup, ça faisait mal. Ça fait encore mal mais vraiment, je m’en sors bien. J’ai une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou et pareil pour le ligament de la cheville. C’est juste partiel ce qui fait qu’il n’y a pas d’opération. Il y a un peu de convalescence tant que ça fait mal et après une rééducation donc, ça devrait le faire. J’espère être sur le pré dans un mois, un mois et demi. 

 

Sur le coup, c’est quand même un geste un peu gratuit qui t’a mis sur le flanc. J’imagine que tu as dû un peu gamberger, avoir beaucoup de rage qui est montée en toi ? Parce-que tu as peut-être imaginé le pire ? 

 

Clairement. Sur le coup, je pensais que c’était plus grave que ça, qu’au lieu que ce soit partiel et bien, que c’était complet. Et puis, c’est un geste qui n’a rien à faire là, c’est un geste d’enfoiré mais bon, c’est comme ça. Ce qui est dommage, c’est que ça n’ait pas été pris par le trio mais c’est comme ça et je m’en souviendrai. Je sais qu’on va à Mauléon en Février et il n’y aura pas de souci. 

 

Il y aura un match retour comme on dit ? 

 

Voilà, il y aura un match retour. Et puis, dans tous les cas, ce n’est pas très grave et même si j’avais été sur le flanc, je sais qu’il y a des copains qui n’auraient pas oublié et qui s’en seraient chargé. 

 

C’est un peu la scoumoune pour l’instant pour les capitaines jaune et noir. Matthieu André se blesse il y a deux semaines, tu prends le brassard, tu te blesses. En plus, ce sont deux secondes lignes, un secteur de jeu où le Sporting Club Albigeois est très fort mais n’a pas énormément de cartouches de rechange ? 

 

C’est surtout ça. La problématique aujourd’hui, c’est qu’on est trois secondes lignes sur le flanc en comptant Sabri. C’est problématique déjà pour ceux qui sont sur le flanc parce-que ça fait chier mais derrière, ça donne sa chance à des mecs comme William, qui était plutôt 3e ligne, de monter seconde ligne et à Charles aussi qui va pouvoir se tester ce week-end. Je pense qu’on a assez de profondeur d’effectif pour pouvoir pallier à ça. 

 

Dernière question. Sur le bord du terrain, comment tu as senti tes coéquipiers dans la préparation de ce derby tarno-tarnais face Graulhet ? 

 

Moi, je pense qu’ils sont bien et qu’ils sont chauds. Ça va évidemment le faire, chaque fois qu’on joue au Stadium, on a une envie supplémentaire. Je ne sais pas depuis combien de temps Albi et Graulhet ne se sont pas rencontrés

 

Le dernier match était en 2001

 

Ça fait un moment donc, je pense que les mecs sont contents. La famille et les amis albigeois leur ont, à mon avis, raconté les derniers matches donc, ils ont hâte de faire un bon match ce week-end. 

 

 Plus d’informations dans le #MagSport – RadioAlbiges du 18 octobre 2019 : https://hearthis.at/radio.albiges/le-magsport18102019-version-podcast/

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s