#Rugby – Fed1 / K.Perrier (Beaune) : «Aller gagner à Villeurbanne, ça nous permettrait de nous racheter»

Retrouvez la réaction du 1/2 de mêlée du CS Beaune Kevin Perrier, suite à la victoire face au SO Chambéry (13-9) lors de la 4ème journée de fédérale 1. Pour les Beaunois, cette victoire leur permet de rebondir suite à la défaite à Villefranche sur Saône (19-17), et d’espérer enclencher une dynamique vertueuse en cas de victoire ce week-end à Villeurbanne. Outre avoir enchanté les amateurs de rugby côté d’Orien , la 6e place synonyme d’accessits en Du Manoir redevient une perspective. Pour les « viticulteurs » avec 2 victoires (Suresnes et Chambéry) et autant de défaites (Massy et Villefranche), ce 5ème opus de la saison sera la croisée des chemins.

Crédit Photo Stephanie Maufoux

On est avec Kevin Perrier, le demi de mêlée du CS Beaune après un match engagé, un match dur. Quel est ton sentiment sur ce match qui s’est quand même joué essentiellement devant ? 

 

On fait un gros match, on avait tout bien travaillé cette semaine sur la défense. On a vachement bien circulé en défense, on ne s’est pas fait beaucoup percer. Et très collectif, on gagne vraiment sur une équipe à 23 et pas sur des individualités. 

 

La météo, le temps, le crachin en début de première, en début de deuxième, a beaucoup affecté votre jeu ? 

 

En première mi-temps, on a essayé d’envoyer le peu de jeu qu’on pouvait. En deuxième mi-temps, on s’est dit qu’on ne jouait pas chez nous, qu’on ne faisait qu’utiliser le pied chez nous pour ne pas prendre de compte. Du coup, ça a bien fonctionné au final. 

 

Mais, est-ce que ça explique que Chambéry ait quasiment eu toute la possession de balle de la deuxième période ? 

 

Oui, parce-que nous, on ne voulait pas jouer, on ne voulait jouer les ballons que chez eux. Au final, vu qu’ils rendaient au pied ou qu’ils jouaient un peu, nous, on n’était pas inquiétés sur la défense. On défendait fort ensemble donc, on n’était pas très inquiets même s’ils ont eu le ballon tout le long. 

 

Très, très grosse satisfaction justement cette défense. On peut dire qu’elle a été de fer aujourd’hui ? 

 

Oui, on a eu une grosse défense. On devait se racheter des derniers matches où on a fait un peu n’importe quoi. Du coup, là, ça fait du bien de gagner contre une grosse équipe et d’avoir gagné vraiment sur une défense très forte où on ne s’est pas du tout fait passer. 

 

On sait que c’est un match qui te tenait vraiment à cœur. Est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi ? 

 

Content de gagner, Chambéry était mon ancien club. J’ai attaqué à Chambéry donc content de jouer contre tous les potes que je connais là-bas. Ça fait plaisir de gagner contre eux. 

 

Est-ce que tu as trouvé un Chambéry différent par rapport au Chambéry qu’on a battu il y a quelques mois avec beaucoup d’intensité ? 

 

Non, déjà, ce n’était pas le même match. Quand on les a battus, il y avait grand soleil. On sait qu’ils sont très forts physiquement donc on a joué comme on l’avait prédit. Le match s’est vraiment passé comme on le voulait le faire. 

 

Aucune impression d’affolement même juste avec 4 petits points d’avance. Est-ce que vous vous êtes senti confiants tout le match ? 

 

Oui, on était bien tout le match. On ne s’est pas affolé, on n’a pas paniqué. A aucun moment je pense que, dans la tête des gonzes… A la mi-temps, on pensait déjà tous qu’il fallait qu’on le gagne, il n’y a pas un mec qui s’est dit  » on va peut-être le perdre « , même quand c’était compliqué. On a tous su qu’on allait le gagner. 

 

Du coup, on attaque très, très bien ce deuxième bloc. Maintenant, il va falloir aller gagner à l’extérieur la semaine prochaine. Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette victoire ? 

 

Oui, Villeurbanne. Après, c’est bien, on gagne des matches à domicile mais il faudrait qu’on aille faire un coup à l’extérieur. Villeurbanne nous permettrait de nous racheter de Villefranche. Parce-que là, au final, avec Chambéry, on ne se rachète que de Massy. Aller gagner un coup à Villeurbanne, ça nous permettrait de nous racheter de Villefranche où on a fait un match pas du tout satisfaisant. 

 

Propos recueillis par Stephanie Maufoux

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s