#Football – D2F / A.Koutoupot (ASPTT FA) : «Je tiens à féliciter les filles pour ce sursaut »

Nous sommes allés à la rencontre de la néo capitaine de l’ASPTT Football de l’Albigeois, Arnelia Koutoupot, quelques minutes après le premier point glané lors de cette 3eme journée de D2F. Après une bataille de tous les instants, dans un derby électrique face au Montauban FCTG (0-0), la leader du vestiaire rouge et jaune, ne pouvait que féliciter ses partenaires et exhorter ses coéquipières à persévérer dans la voie du labeur.

Crédit photo : Vincent Cere / ASPTT FA

Arnélia, premier match à Rigaud. Vous avez montré un beau visage mais ce n’est pas cher payé parce-que vous méritiez quand même peut-être les trois points ? Vous avez eu une grosse débauche d’énergie, ce derby, vous l’avez pris par le bon bout et puis, le public s’est aussi pris au jeu ? 

Ca fait super plaisir d’avoir un public qui s’est pris au jeu comme ça. Franchement, on le sentait sur le terrain, ça faisait du bien. Maintenant, ça s’est joué à un détail. Je pense qu’il y avait moyen, il y avait vraiment, vraiment moyen sur la fin de match. Moi, je tiens à féliciter les filles pour ce sursaut, ce regain d’énergie par rapport à la semaine dernière. Je pense qu’on a répondu présentes, j’espère qu’on a fait plaisir au public qui est venu nous supporter aujourd’hui et qui a fait beaucoup de bruit pour nous. Maintenant on va continuer à bosser, à travailler pour le week-end prochain et avoir ces trois points. 

Ce n’est pas dur de ne pas disjoncter quand on voit un arbitrage polémique, pour ne pas dire d’autres mots ? Il y a eu beaucoup, beaucoup de cartons, ça a été très haché. Vous, en tant que joueuses, comment on arrive à rester dans le match ? 

C’est très compliqué. Au début, on prend sur nous, on prend sur nous mais après, c’est compliqué. Sur la dernière faute sur Lauriane, je n’y suis pas allée parce-que je sortais totalement de mon match et je ne sais pas les mots que j’aurai pu avoir envers l’arbitre. Sachant que j’avais déjà pris un carton jaune, qui est plus que litigieux d’ailleurs, moi je trouve qu’il n’est pas mérité. Maintenant, le match est passé,  0-0, on va passer à autre chose et voilà. Comme je l’ai dit, si on montre le visage qu’on a montré aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas à l’avenir. 

Dernière question. L’année dernière, on a souvent parlé des derbys contre Montauban, contre Toulouse ou contre Portetmais, il n’y avait pas ce côté sulfureux. Là, c’était un vrai derby, avec tout ce que ça représente, le côté un peu caliente

Je suis d’accord. Là, je découvre vraiment cette chaleur, cette ferveur. Ça fait plaisir quand même, même sur le terrain, c’est bouillant, on est là, on tremble un peu. Non, ça fait du bien de jouer un match comme ça, sous une tension pareille. C’est dommage pour cette victoire, elle n’est pas au bout, c’est dommage. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s