#Rugby – Fed1 / T.Michalik (Beaune) : «On n’a rien proposé et ce n’est pas notre identité»

Retrouvez la réaction de Thibault Michalik, quelques minutes, après la défaite du CS Beaune en beaujolais (19/17). Le joueur des « viticulteurs » ne feint pas son amertume, d’avoir avec ses coéquipiers, loupé, l’opportunité de s’ancrer dans la partie haute du classement de fédérale 1.

Crédit photo Stephanie Maufoux / CS Beaune

Thibaut, un match qui a été à la portée des beaunois mais on a l’impression qu’il a été un peu gâché ? 

 

Gâché, oui. En première mi-temps, oui, parce qu’à part avoir eu une mêlée et aller marquer sur un porté, on n’a rien proposé et ce n’est pas notre identité, ce n’est pas notre jeu. Tous un par un, on a vraiment des choses à se faire pardonner sur la première mi-temps. On se réveille un peu en deuxième, c’est dommage. 

 

On a l’impression que toutes les petites erreurs de Massy sont revenues. Les ballons tombés, les fautes de main, les passes mal assurées ? 

 

Oui, un peu mais surtout, on a craqué mentalement. Je pense qu’on s’est vus peut-être un peu trop beaux, si c’est ça le terme qu’il faut dire, moi, je le dis. Finalement, on voit qu’on a encore à bosser, tout simplement. Il faut travailler, il faut être dans la continuité. 

 

Crédit photo Stephanie Maufoux / CS Beaune

On va quand même rendre hommage à l’équipe de Villefranche parce-que, sur son terrain, je pense qu’elle ne sera pas facile à venir chercher. Et eux par contre, ils n’ont rien lâché, ils y ont cru jusqu’au bout ? 

 

C’est ça, exactement. Quand on met un peu plus d’intensité, un peu plus même de réalisme, on voit qu’on peut gagner un match de rugby facilement. 

 

Fin du bloc : une défaite, une victoire, un bonus défensif. Ce n’est pas si mal que ça ? 

 

Ce n’est pas si mal mais moi, je me remets tout le temps en question donc je pense que, pour moi, ce n’est pas bien. On doit gagner les trois matches donc, chose à faire au prochain bloc, tout gagner et voilà. 

 

Un peu de repos et on repart à la guerre ? 

 

Exactement, merci

Propos recueillis par Stéphanie Maufoux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s