#Rugby – Fed1 / Blagnac : Les réactions après la victoire face à Tarbes.

Notre consultant, Didier Revellat est allé recueillir, suite à la victoire de Blagnac (19-3) face aux ours Tarbais, les réactions des joueurs de Christophe Deylaud. Thomas Bouyxou, Quentin Pointud et Nekelo Tolofua nous livrent leurs sentiments, après un succès probant lors du choc de la J3. Une victoire qui place, au bout du premier bloc de matchs, les Caouecs , en coriaces outsiders des albigeois pour la course à la première place de cette poule 3 .

Thomas Bouyxou : « On avait coché ce match« 

Thomas Bouyxou malgré cette belle victoire contre Tarbes, ce fut un gros combat ? 

 

Oui, gros combat. C’était le 3e match du début de championnat, on se devait de finir ce bloc de 3 matches sur une victoire. Les objectifs de début de saison étaient de commencer le championnat avec 3 victoires. On avait coché ce match parce qu’on rencontrait sur ce dernier match une belle équipe de Tarbes qui s’était renforcé pendant la mi-saison. Donc, on savait que ça allait être un gros combat. On l’a vu aujourd’hui, ça a été compliqué, ça a du mal à se décanter. Je suis fier de l’état d’esprit de l’équipe parce-que ça a été compliqué, on a eu des passages à vide de temps en temps mais on s’est resserrés tous ensemble et on finit par l’emporter. Donc, on peut être fiers de ces trois matches. 

 

Je le disais tout à l’heure, beaucoup d’approximations de votre part sur la première mi-temps, un peu plus de maîtrise du côté de Tarbes. Mais finalement, vous êtes passé devant à la mi-temps, 6-3. Et puis, en 2e mi-temps, vous avez plutôt déroulé grâce à la domination des avants. 

 

Oui, exactement. On a eu un plan de jeu sur la première mi-temps qu’on n’a pas forcément respecté, il faut se le dire. Mais on ne s’est pas affolé, on s’est tous resserré, on s’est tous remis en question individuellement à la mi-temps. En 2e mi-temps, on a pu remettre un peu le bleu de chauffe et revenir sur le terrain en mettant notre jeu en place. Je suis content parce-que, comme je l’ai dit, ce n’était pas fait mais on sort avec une victoire assez large quand même où ils ne prennent pas de point. C’était le but, l’objectif de ce match. 

 

Tu viens de Valence d’Agen. Tu as réussi ton intégration puisque maintenant, tu es l’artilleur chef de Blagnac ? 

 

L’intégration s’est très, très bien passée. C’était un groupe de copains, je les avais suivis de temps en temps l’année dernière. Je suis de Toulouse donc, ce n’est pas que je suis en terrain conquis mais j’ai été très bien accueilli, très bien intégré, les coaches m’aident beaucoup.. Je suis très content d’être arrivé, très content de faire partie de ce groupe qui a un beau projet et qui a de gros objectifs. De jouer des matches comme ça, c’est très intéressant et que la route continue. 

 

Nekelo Tolofua : « C’est de bon augure« 

Avec Tolofua, le centre de Blagnac, après une belle victoire 19-3 sur Tarbes. Qu’en avez-vous pensé ? Une première mi-temps très approximative et sur la deuxième mi-temps, une grosse domination territoriale ? 

 

Grosse domination en 2e mi-temps, je ne suis pas sûr. Ça a été un match compliqué déjà. On a donné ce qu’on pouvait et c’est vrai que ça a été dur. En plus, il y avait une très belle équipe de Tarbes en face. On verra après au fur et à mesure de la saison. Pour l’instant, on va aller fêter ça parce-que c’est vrai que c’est une bonne chose. 

 

Dans le bal des prétendants aux premières places, dont vous faîtes partie, la première manche est gagnée contre un gros, Tarbes. Certes, il y a Albi devant mais vous n’êtes pas loin, vous êtes à 3 victoires comme les autres ? 

 

Oui, c’est ça, exactement. Après, ce n’est que le début de la saison. Ce ne sont que trois matches, on verra selon la suite de la saison. Il faut continuer, c’est le premier bloc de trois matches, on verra les autres. Pour l’instant, c’est vrai que c’est de bon augure mais il faut continuer et se repencher sur les prochains matches. 

Quentin Pointud : « On les a fait taire en 2e mi-temps« 

On est avec Quentin Pointud, le vaillant 1ère ligne du Blagnac Rugby. Quentin, une domination sans partage au niveau des avants ? 

 

Oui, on a dominé relativement tout le match mais ça n’a pas été facile non plus. 

 

Surtout en seconde mi-temps ? 

 

Je pense qu’ils doivent avoir quelques blessés, quelques absents, ils manquent de banc. 

 

Il manquait deux piliers d’après ce qu’on m’a dit. 

 

C’est possible. Ça s’est senti en tous cas. 

 

Qu’est-ce qui se passe sur ton carton jaune ? 

 

Je prends le 10 un peu en retard. Je ne sais pas si j’étais si en retard que ça, moi, je n’en ai pas eu la sensation (rires). Mais ce n’était pas méchant, ce n’était pas volontaire. Je le prends un peu en retard. 

 

Tu t’es quand même fait un peu chambrer par la cinquantaine de supporters tarbais ? 

 

Ils faisaient du bruit mais on les a fait taire en 2e mi-temps, c’est l’essentiel. 

 

C’est sûr parce-que là, vous receviez un gros bras, Tarbes. Vous ne leur laissez même pas le point de bonus défensif. Grosse prestation ? 

 

Il y a quand même beaucoup de déchets. On ne peut pas se satisfaire d’un match comme ça. Parce-que, même si la victoire est là et le résultat positif, le match dans le contenu n’est pas suffisant pour ce qu’on veut faire sur cette saison. 

 

C’est peut-être parce-que vous vous êtes un peu observés sur cette première mi-temps ?  Ça a été un peu décousu, surtout de votre part. 

 

Peut-être qu’on a eu la pression aussi. On recevait Tarbes, un gros de la poule. On a un peu plus subi la pression que ce qu’on voulait bien croire. 

 

On te souhaite une bonne route et d’autres victoires, sauf contre Albi bien sûr. 

 

Bientôt, bientôt (rire)

 

Propos recueillis par Didier Revellat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s