#Football – D1 / ASPTT FA : Une victoire au bout de 105 min de jeu !

Septembre est le mois de la rentrée des classes pour certains , mais surtout du retour de notre chroniqueur spécialiste des seniors masculins de l’ASPTT FA, Jean Marc Reynes, avec sa passion, ses coups de gueule et ses résumés un brin subjectifs. Aujourd’hui « Jean Marc la menace » nous narre le derby opposant les rouges et jaunes de l’ASPTT Albi et le Saint Juery Olympique. A priori et selon « JCR », ce week-end Laurent Cardona , après avoir arbitré CO-Begles est venu faire un tour du côté du synthétique du Stadium d’Albi, à moins que « l’idole arbitrale du stadium » n’ait fait des émules chez les footeux. Dans tous les cas, notre amoureux invétéré de l’ASPTT s’est fait de nouveaux copains habillés en vert ….

ASPTT Albi 4

Saint Juery 3

On s’est bien régalé ce samedi soir au synthétique pour le 1er match de championnat de notre équipe senior. En effet, ça commence par un derby où il y a eu beaucoup de buts…..

Suite à une hécatombe de blessés lors de la préparation, GOUROU Olivier sera obligé dès le premier match d’aller piocher chez les U19. En effet, 6 joueurs U19 seront alignés sur la feuille de match.

Cela se fera ressentir dès le coup d envoi avec une fébrilité défensive dont profitera l’avant centre visiteur qui viendra crucifier P.A. 10 mns de jeu, 1-0. Aïe aïe….

Heureusement, Albi se reprend rapidement et obtient un coup franc autour des 20 mètres que viendra concrétiser un de ses anciens Félix.

1-1, fallait égaliser rapidement pour ne pas laisser Saint-Juery prendre confiance.

Suivra alors une belle partie intense avec des occasions des 2 côtés, mais c’est bien les locaux qui arriveront à marquer les premiers. Un coup franc de 35 mètres d Evan et une tête au second poteau de Valentin puis un face à face avec le gardien gagné par Faisoual feront qu Albi mènera 3-1 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires sera beaucoup plus compliqué et beaucoup plus haché avec une équipe de Saint Juery qui se montrera beaucoup plus agressive et qui reviendra rapidement au score suite à un corner. 3-2,

Le rythme est encore en train de s’élever , les cartons jaunes se mettent à tomber, et on sent que le ballon va passer la ligne mais on ne sait pas de quel côté.

Ce sera pour Albi, suite à un excellent débordement et centre de Theo, Hugo arrivera à temps pour déposer le ballon hors de portée du portier visiteur.

On se dit que le plus dur est fait a 4-2….

Mais non, il reste 1/4 d heure de jeu et Saint Juery n’a pas dit son dernier mot. En effet, cafouillage puis une/deux devant les 20 mètres albigeois et voila que les bleus de Saint Juery ne reviennent plus qu’à un but. 4-3 .

Il reste alors une dizaine de minutes insoutenables…

Carquefigue, ce qui devait arriver, arriva….

Penalty pour Saint Juery, c’est la 90 eme, c’est terrible monsieur l arbitre, hors jeu + main de l attaquant cela se transforme en penalty maintenant dans le Tarn !!!!!!

Heureusement les épaules larges de P.A feront trembler les jambes du tireur qui enverra le cuir sur la transversale.

Y’a une justice …!!!!!

S’en suivront quelques cafouillages et enfin, au bout de 105 minutes de jeu, l’arbitre décidera enfin de stopper le match.

Félicitations à tous les acteurs de cette partie, quant à vous messieurs les arbitres, prenez les joueurs comme exemples et SVP, restez humbles….

Ce n’est que de la D1…..

Jean Marc Reynes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s