#WTF – Rugby (Fed1) / CS Beaune : La recrue écossaise P.Dewhirst ne viendra pas, pour cause de Sextape!

Stupéfaction au CS Beaune, le jeune et talentueux arrière international écossais U20, Patrick « Paddy » Dewhirst ne foulera pas les terres viticoles beaunoises, pour cause de condamnation pénale à la suite d’une Sextape, qu’il a réalisée en marge d’un rassemblement de la sélection. Celui que la presse écossaise qualifie de grand espoir du rugby national, pourrait voir sa carrière prendre un mauvais tour, tant l’histoire défraye les tabloïds anglo-saxons et les suites pénales de cette rocambolesque histoire pourraient lui coller à la peau. Éléments d’explications.

Crédit photo ScottishSun

La fédérale 1, devait voir dès septembre les premiers pas du tonitruant arrière, Patrick « Paddy » Dewhirst, international U20 écossais et tête de gondole du recrutement bourguignon. Si ses qualités rugbystiques sont indéniablement louées par tous les suiveurs, ses mœurs plutôt dissolues viennent de le rattraper et de stopper net son aventure au CS Beaune voire sa carrière.

En effet, le jeune joueur (21 ans) aurait, selon la justice écossaise, eu des rapports sexuels consentis avec une jeune femme, le 23 mai 2018, rapports qu’il aurait filmés sans l’assentiment de sa partenaire. Pour couronner le tout, le prodige des U20 du XV du Chardon aurait diffusé entre la date de ses ébats (23/05/2018) et le 8 septembre 2018, la « Sextape » à un de ses proches, puis à l’ensemble des 28 joueurs faisant partie du Squad Écossais, via la plate-forme Whatsapp. Ce délit, commis la veille du départ au mondial français U20 de rugby, étant fermement condamnable outre-Manche, « Paddy » Dewhirst, en outre d’avoir perdu sa place dans la sélection U20, vient d’être rattrapé par la justice et suspendu par sa fédération.

Crédit photo ScottishSun

La victime, de ce déballage intime vidéo, après quelques hésitations, a saisi les services de police, qui ont investigué et caractérisé les faits. Le jeune international et futur ex beaunois vient d’être condamné par la justice écossaise , à 140 heures de travaux d’intérêt général à réaliser sous 6 mois, d’une assignation à résidence , ainsi que d’une inscription sur le fichier des délinquants sexuels pendant 5 ans. Le shérif de la localité où se tenait le procès n’a pas manqué de souligner « l’idiotie d’un joueur qui avait la chance de pouvoir évoluer à ce niveau de compétition « .

Crédit photo ScottishSun

Quoiqu’il en soit, le club Beaunois ne verra pas son jeune prodige des lignes arrières porter la tunique des viticulteurs, et se retrouve fort dépourvu à quelques semaines de la reprise. Des pistes sont amorcées pour remplacer Patrick « Paddy » Derwhist, mais des questions autour de « l’affaire Derwhist » restent en suspens. Certes, lors de la signature au printemps 2019 du joueur écossais , les intermédiaires en charges de l’affaire avaient stipulé aux dirigeants Beaunois que « Paddy » venait se relancer en pays Bourguignon après avoir eu une relation adultérine lors d’un rassemblement de la sélection U20( qui lui avait coûté sa place). Mais le ou les intermédiaires, avaient volontairement ou involontairement , fait preuve d’un défaut de communication avec le CS Beaune.

S’il s’avérait que le club bourguignon ait été dupé, l’affaire pourrait prendre d’autres tours (sous réserves), mais qui ne feraient qu’alourdir le dossier, d’un joueur où l’encre rouge commence à dégouliner des reliures.

Joint par SMS, le club n’a pour le moment pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Complément d’explication : Article du Scottish-Sun du 24 juillet 2019.

 » Scotland Rugby Star, Patrick Dewhirst, filmed sex acte With women in Hotel – Thème posted the footage online for the rest off the squad to watch »

https://www.thescottishsun.co.uk/news/4522889/scotland-rugby-patrick-dewhirst-sex-act-filmed/

https://www.google.fr/amp/s/www.thescottishsun.co.uk/news/4522889/scotland-rugby-patrick-dewhirst-sex-act-filmed/amp

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s