#Rugby – Fed1 / SC Albi: L’association le pilier du rugby en albigeois.

Sans l’association du SCA née en 1907, pas de club de Rugby et encore moins de « monde professionnel », on oublie souvent cette structure, qui a écrit l’histoire albigeoise du XV jusqu’à l’avènement du professionnalisme.

Toutes les équipes des Jeunes Pousses aux Espoirs constituent les véritables fondations du Sporting Club Albigeois.

A l’ombre du sillage du la SASP attirant avec l’Equipe 1 toutes les lumières du Rugby hexagonal et de l’environnement Albigeois, l’association vient en ce 8 Juillet dernier se doter d’un nouveau président, Jérôme Assié succédant à Gérard Mariou.

Le nouvel élu veut redonner du liant entre toutes les strates du club et retrouver « un esprit de famille », il est vrai que ces dernières années, quelques tensions sont apparues entre certains composantes influentes.

On espère que tous ces problèmes sont derrière, d’ailleurs la saison qui vient de passer et l’engouement né de la frustration pour ne pas dire l’injustice de ce fameux match retour à Rouen, la marche en avant va être enclenchée à tous les niveaux pour un avenir radieux. 

A commencer par les Cadets Alamercery, qui vont débuter les brassages pour la catégorie « Reine » de cette section, le 14 Septembre et affronteront USAP le RC Nîmes et l’US Seynoise. L’an dernier, la qualification avait été raté  de peu, espérons cette année un meilleur dénouement.

L’association forme les jeunes joueurs depuis l’âge de 6 ans jusqu’à 22, les différentes étapes se composent d’un pôle découverte (U 6) pluridisciplinaire (U8-10) pôle Elite (U12-14) la Scadémie (U16-18) et enfin le CEL(U22)  , CEL=> Centre d’Entrainement Labellisé.

L’association compte aussi un pôle Féminin composé d’une équipe Senior et d’une Cadette, d’ailleurs à l’heure où nous écrivons ces lignes, cette section est à la recherche d’entraineurs, contacter Mme Martin Géraldine Responsable du pôle Féminin.

Le CEL est dirigé par Romain Lalliard avec Louis Maris (prépa) et Thomas Milhau(Intervenant Prépa), Nicolas Michaud sera le Médecin Coordonnateur et Jean-Claude Pettinari Responsable Scolaire.

Les Staffs des Espoirs sera composé cette année de Benoit Sicart et Florent Fourcade (de retour) avec Patrick Toetu qui interviendra sur la mêlée (Postures,techniques, etc…) et en appui Romain Lalliard . Maris Louis et Perez Adrian seront les préparateurs physiques, Aymeric Trujillo le Kiné, tout cela encadré par les dirigeants : Michel  Zanconnato, Michèle Virazels, Renaud Andrieu et Fred Paulin.

Les Juniors auront comme coachs Florian Durand et Valentin Caillau, aidé par Perez Adrian en préparation physique et Jean-Claude Sicard comme soigneur, l’inamovible Odette Bonnafous et la pétillante Laure Vedel encadreront ce staff.

Enfin les Cadets seront drivés par Mickael Abejean et Jean-Michel Ricard avec Antoyne Braconnier (prépa) et encadrés par Jérôme Bataille, Benne Patrice et Vincent Dauguet.

Jean-Luc Hermine comme vous le savez après notre ITW du mois de Juin, a accepté le poste de Référent Technique de l’association, qui aura entre autres la mission d’évaluer les joueurs de 1ère Ligne ainsi que la supervision et coordination du projet du Club.

On rappelle que l’association du SCA est en partenariat avec Carmaux sur diverses catégories, et aussi en convention avec Fonlabour.

L’association recherche des familles d’accueil soit permanent ou temporaire sous des formats différents à voir en se renseignant au 05 63 54 87 17.

Didier Revellat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s