#Foot – D2F / Lauriane Dessalles (ASPTT FA): « C’est un nouveau challenge que je me lance! »

Lauriane Dessalles fût la première recrue rouge et jaune, de ce mercato 2019. Nous avons échangé téléphoniquement avec elle ce vendredi, Focus.
Lauriane Dessalles, tu nous arrives de l’OGC Nice. Alors, qu’est ce qui t’a amené à partir de la Promenade des Anglais, de la Côte d’Azur pour venir dans le Tarn, à Albi. Alors, tu seras pas dépaysée, il y a du soleil aussi mais par contre , on n’a pas la mer à Albi. 
Non, il n’y a pas la mer. Après, c’est un choix personnel, c’est un nouveau challenge que je me lance puisque dû à une grosse blessure l’année dernière. Du coup, c’est vraiment le challenge, aller chercher la D2. J’avais des ambitions au niveau du foot, je voulais me prouver à moi-même que j’étais capable. J’ai la chance qu’Albi me fasse confiance et du coup, c’est vraiment tenter l’expérience pour ne pas avoir de regrets après. Je connais un peu le club parce-que je les avais rencontrés dans le championnat U19 à Soyaux. Je sais que c’est un club qui est depuis longtemps dans le football féminin. Un club familial, un club convivial donc voilà, c’est un peu pour ça. Et surtout aussi, ça me rapproche de ma famille puisque j’ai ma famille qui est à La Rochelle. 
Ah oui, Nice-La Rochelle, Albi c’est à mi-chemin. 
Voilà, tout à fait. Donc, je me rapproche quand même. 
Tu as coupé la poire en deux, on va dire
Tout à fait
Alors, pour te présenter, parce-que nous bien sûr au Mag Sport, on a étudié ton profil. Mais, pour te présenter à nos lecteurs , tu peux nous expliquer ton poste, quelles sont tes qualités intrinsèques ? 
J’ai été formée à L’AJ Soyaux Charente. J’ai fait toutes mes classes là-bas, j’ai fait 19 National. Ensuite, je suis partie à Nice avant tout pour mes études, j’ai joué là-bas. J’ai joué plusieurs postes au début. J’ai principalement joué milieu de terrain et puis, à Nice, ils m’ont faite reculer, je suis passée latérale. Capacités physiques parce que j’ai beaucoup fait d’athlétisme comme mes parents voulaient pas que je fasse du foot avant du coup, ça m’aide. Après, je suis hargneuse je dirai, dans le sens où, je vais aller au combat, je vais pas me laisser faire. 
Tu vas amener de la grinta
Voilà, c’est ça, tout à fait.
Et, avec Albi, tes ambitions personnelles et collectives, quelles sont-elles ? 
Pour moi, personnellement, c’est d’arriver à m’imposer au niveau du collectif en sachant que je sors d’une grosse blessure. Mais je travaille dur et avec une bonne préparation, je pense qu’il n’y a pas de raison que cela ne le fasse pas. Après, collectivement, j’espère déjà que la mayonnaise va prendre comme on dit, avec toutes les recrues, avec toutes ces personnes. Et puis, je nous souhaite que le meilleur : aller plus haut et pourquoi pas aller chercher la montée. Ca serait vraiment une belle expérience. 
C’est tout ce qu’on te souhaite Lauriane et on sent que tu vas arriver à Caussel, au stade Rigaud avec le couteau entre les dents et on te souhaite une très belle saison sous les couleurs rouges et jaunes de l’ASPTT Football Albigeois
C’est gentil, merci beaucoup. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s