#Football – R1 / L’US Albi au bord du gouffre.

Une semaine après la démission de son président et une défaite à la maison face à Béziers (3-0): les Albigeois se sont encore inclinés contre l’Union / Saint Jean (1-3). L’US Albi devra jouer son maintien sportif en R1, lors des 7 dernières journées. Mais l’épée de Damoclès extra-sportive pourrait décider du sort de l’US avant l’issue de la saison.

Pris dans l’engagement, dans les intentions et surtout dans le réalisme, les joueurs de Greg Lacombe, Clément Rigaud et David Moriette ont logiquement baissé pavillon face à des Haut-Garonnais pas folichons techniquement, mais bougremment déterminés à profiter des périls traversés par l’USA.

Ouvrant très rapidement le score sur un coup de pied arrêté, les visiteurs se sont rendus le match facile. En seconde période, plus incisifs dans les duels, et ayant une propension à se projeter plus vite que les locaux, l’équipe de la périphérie toulousaine a facilement tué le match en moins de 10 minutes. Sur deux attaques placées éclairs (69e et 76e) l’Union /Saint Jean a usé de la naïveté d’une équipe albigeoise trop tendre.

Greg La combe « J »ai a disposition une équipe jeune qui apprend à chaque match ! »

Malgré un sursaut du désespoir, qui a fait presque tressaillir les derniers fidèles de Rigaud, avec durant les cinq dernières minutes une petite furia bleue suite à la réduction du score 3-1. Les joueurs de la préfecture tarnaise n’ont jamais paru en mesure de retourner la table. Mais à l’US Albi dont les incertitudes financières et de gouvernance, rôdent tel un fantôme autour de l’enceinte albigeoise, une véritable chape de plomb prégnante pèse sur les âmes.

Les joueurs ont appris cette semaine qu’ils ne disposeraient plus de primes, ni de minibus pour les déplacements, car le club ne pouvant plus subvenir à toutes les dépenses. L’ombre du forfait général plane sur ce bastion du football tarnais et le futur ex président albigeois, Laurent Lejeune , (présent mais très discret samedi soir) , sait pertinemment que seul un coup de pouce du destin sortira son club de l’impasse.

Laurent Lejeune et son conseil d’administration se retrouvent face à une impasse / Crédit photo Tarn Libre

Même le coach, Greg Lacombe, ne sait pas de quoi demain sera fait : « Je ne sais pas du tout ce qu’il va sortir de l’AG du 29 mars et ce qu’il va se passer après aussi ! ». Et de rajouter : « quoiqu’il se passe à côté du sportif, je ne veux pas accepter l’étiquette que certains veulent me coller, du coach qui a fait descendre l’US en R2! On va aborder la fin de saison comme 7 finales ». En clair, malgré un groupe meurtri et dans l’expectative, l’US Albi tente de se raccrocher aux dernières bribes d’espérance qui ne pourront actuellement que provenir du sportif. La longue histoire en Albigeois de l’USA est elle en train de vivre son épilogue ? Réponse dans les 15 prochains jours qui risque d’être incandescent du côté de Rigaud.

Greg Lacombe et son staff ne comptent pas rendre les armes sportives / Crédit photo DDM.

La decla de Gregory Lacombe (Coach US Albi) :

 » c’est compliqué dans tous les sens du terme actuellement, mais on va se battre jusqu’au bout pour sortir la tête haute »

Ecouter en intégralité l’ITW de Greg Lacombe

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s