#JourDeMatch – Football (D2F) : ASPTT FA / GF38, duel d’outsiders !

Ce dimanche à 12h45, en direct sur « Le #MagSport », les Albigeoises, reçoivent le Grenoble Foot 38 pour le compte de 20 ème journée de D2F. Focus sur les éléments clés de la rencontre !

Crédit photo Mike Photographe

Le lieu :

Stade Maurice Rigaud, la cathédrale du football féminin tarnais.

Capacité / 2829 personnes

Affluence moyenne / Environs 407 personnes

Le Stade Maurice Rigaud a ses grandes heures – © Tarn Libre

Les compos probables :

GF38 : Perrault – Da Cunha, Grange, Smaali- Neutelers, Fortin, Navas, Bueno, Schlepp – Kourhy ou Fabre, Brétigny

Coach: Nicolas Bach

ASPTT Football de l’Albigeois : Arsenieva – Koutoupot, Cazes, Bezombes, Mitchai – Burtin, Roy-Petitclerc, Rouzies, Kirbach – Portillo, Morales

Coachs : Patrice Garrigues et Clément Galien / Samuel Fau et Hervé Witas (Adjoints)

Le Contexte :


Ce match est un choc entre outsiders, qui ambitionnait bien plus haut à l’aube de la saison. Face au Grenoble F38, qui a fait trembler les galactiques de l’OL ce week-end en coupe de France (défaite 1-0 à la 95eme) les albigeoises vont devoir faire étalage des vertus aperçues lors de la réception de Saint -Etienne, il y a de cela 15 jours. Grosse inconnu coté iséroises, comment cette débauche mentale et d’énergie sera assimilé par des joueuses du GF38 qui sont passées à un cheveux de l’exploit de l’année?


Mais le staff Albigeois, n’en oublie pas le cap (Un top 3 à l’issue de la saison), et le match de ce dimanche face à Grenoble, l’équipe en forme de cette D2F, revêt l’importance d’un véritable test qui sera l’étalon de lafin de saison jaunarde. Auteures d’un match Héroïque face à la meilleure équipe du monde ce week-end , les Iséroises vont arriver avec un besoin de se décharger en adrénaline. Attention aux 20 premières minutes qui pourraient être incandescentes… Mais du côté de l’ASPTT, un peu comme en amont du déplacement au « Tef », on sera en recherche de rythme du fait d’un calendrier capricieux (Report du match à l’ESAP Metz). Dimanche au Stade Rigaud, en plus de voir le retour des Khoury Schlep, Perrault et consorts, le public pourra assister à une bataille pour le TOP 5. Une affiche en perspective cet Albi-Grenoble, mais surtout la croisée des chemins pour ces deux clubs qui pointent à la 6e et 7e place.  

Le pronostic de la rédac : Une rencontre qui démarre tambours battants, ou les équipes se rendront coup pour coup: (2-2)

Olesya Arsenieva le dernier rempart Albigeois / Crédit photo: Mike Photographe

L’historique:

Décembre 2018  GF38-ALBI (0-1)

Carla Portillo la puncheuse des jaunardes / Crédit photo : Mike (Photographe)

Les Classement :

Albi 6e / 27pts – GF38 7e / 26pts

Les Joueuses à suivre:

Valentine Kirbach aura, avec ses cannes de folies, sûrement des possibilités d’exprimer son talent dans un match qui risque d’être ouvert. Avec la suspension de Jinane Hanni , Manon Rouzies a une carte à jouer pour tenter de retrouver des galons de titulaire pour la dernière ligne droite. Quant à Laurie Bezombes , la révélation coté albigeois de la saison, après son 1er match passé au travers (ASSE), elle aura sûrement à coeur de rebondir. . Quant à la « Canada connection », suivant l’animation décidé par le staff, Arielle Roy – Petitclerc et Carla Portillo auront soit les clés de l’entre-jeu soit la mission de faire rayonner l’animation offensive: dans tous les cas elles seront au centre des débats. A noter qu’Alexia Burtin est en concurrence pour jouer sur un coté (Au milieu ou en latérale) et quelle pourrait rebattre les cartes d’un match qui s’annonce haletant.

Un énorme défi attend Arielle Roy-Petitclerc et ses coéquipières/ Crédit photo : Mike Photographe.

Cindy Perrault de retour a son meilleur niveau malgré une blessure à l’épaule, compte plus de 20 sélections dans les équipes de France jeune, une saison en D1 avec Albi et aujourd’hui, le capitanat du GF38. Sans compter son expérience acquise du côté de l’Olympique Lyonnais où elle a fait sa formation . Margaux Bueno, formée à Montpellier puis partie s’acquérir à Guingamp, à 23 ans, elle compte plus de 5 saisons en D1 pour presque 100 caps avec le maillot rouge et noir. Format de poche, elle est tout aussi capable d’anéantir son adversaire par son activité que de placer ses attaquantes sur orbite. L’expérience, le calme, l’efficacité de Sandrine Brétigny qu’on ne présente plus, et qui malgré le probable forfait de Pilar Khoury (Qui aux dernières serait sur le banc, dans un petit jeu d’intox grenobloise) sera un véritable poison.

La décla:

Patrice Garrigues et un de ses adjoint Samuel Fau / Crédit photo Mike Photographe

Patrice Garrigues (Coach de l’ASPTT FA) :   
« On s’attend à une équipe qui voudra expier ses démons, suite à son élimination en coupe face à Lyon. Les 20 premières minutes de match seront primordiales, elles donneront le ton de la rencontre. »

A écouter en intégralité ici:https://hearthis.at/2852047/

Suivre le match en direct :

Sur Radio Albiges/Le #MagSport avec Loïc Colombié, et Arnaud Azam aux commentaires à partir de 13h15.

Dès 13h15 sur le web http://live-albiges.radiom.fr/live-stadium.ogg

Un commentaire sur “#JourDeMatch – Football (D2F) : ASPTT FA / GF38, duel d’outsiders !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s