#Rugby / SCA: Les Espoirs en haut de l’affiche.

Actuellement, les Espoirs Albigeois sont 3ème au classement du Championnat Espoirs Accession (le 3ème échelon au niveau National). Un beau classement qui rend heureux, joueurs et staff.

Romain Urruty et Paul Armengaud : la jeunesse triomphante Albigeoise / Crédit photo Paul Armengaud.

Ils comptent désormais 38 points ex-aequo avec l’ennemi héréditaire Castres mais distancent ceux-ci grâce au goal-average particulier. La qualification est envisageable mais ne tient qu’à un fil car Colomiers est en embuscade avec 37 points.Il faut dire que ce groupe après une année de purgatoire est brillamment remonté à la faveur d’une excellente saison ponctuée par une finale perdue contre Roval de peu. Les débuts de cette nouvelle saison ont été prometteurs avec une série de trois victoires consécutives avec en point d’orgue celle chez le voisin Castrais 27 à 7.

Hélas, la réception de Massy connu pour être l’un des clubs les plus formateurs de France n’a pas permis de continuer la belle série et une semaine plus tard, les jeunes Albigeois s’inclineront à Dax, une des équipes les plus faibles de ce championnat comme le prouve leur classement actuel (à savoir dernier avec seulement deux victoires et un nul pour onze défaites).Les quatre derniers matches de la phase aller verront les Albigeois rester maîtres à domicile et concéder deux défaites à l’extérieur (à 0 pts) sur des scores plutôt larges à Béziers et Colomiers.

Comme chez les aînés : la touche, le secteur fort des espoirs du SCA / Crédit photo Didier Revellat

La phase retour débutera sur une défaite contre le CO malgré l’apport de Benoit Sicart en phase de reprise et surtout deux essais à 0, les Castrais marquant 5 pénalités. Alors que le déplacement à Roval inquiétait tout le monde, une belle surprise attendait le groupe qui obtenait dans la Drôme son premier succès bonifié de la saison.Dans la foulée, cette équipe renforcée par le come-back de Kévin Boulogne s’imposait en terre massicoise (formation alors leader) au bout d’un match au couteau dixit Jean-Luc Hermine un des coaches Albigeois.Paul Farret et Simon Veyrac deux habitués des feuilles de matches en Une étaient aussi du voyage.Il restait à parachever le mois de Janvier sur une victoire, et ce fut avec le bonus offensif que les coéquipiers d’Urruty disposeront de dacquois vaillants mais limités.Le match en retard à Carcassonne amènera un seul point de bonus défensif à cause d’un essai encaissé au coup d’envoi que nos jeunes ne pourront combler durant toute la partie (13-9).

Benoit Sicart, joueur de l’équipe 1re, est venu amener son expérience au sein du staff Espoirs/ Crédit photo Twitter Benoit Sicart

L’objectif de début de saison était le maintien, on peut considérer qu’il est atteint même s’il reste 4 matches et potentiellement 20 points à prendre, les Albigeois comptent 9 points d’avance sur Carcassonne et surtout deux réceptions contre Béziers et Colomiers qui ne seront pas en concurrence avec les matches de la UNE, on peut penser qu’ils auront toutes leurs armes à disposition pour aller chercher une qualif méritée. La formation Albigeoise se porte bien je cite : Il y a un bon réservoir à Albi, Albi n’est pas mort, loin s’en faut,Arnaud pourra s’appuyer sur certains de nos éléments qui ont montré de très belles qualités, propos recueillis par Pierre Bras auprès de Jean-Luc Hermine.

Hermine qui est donc l’un des deux entraineurs avec Benoit Sicart, Michel Zanconato manager couvant cette génération avec bienveillance, on n’oubliera pas tous ceux qui œuvrent à l’accompagnement quotidien de ces jeunes. 

Didier Revellat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s