#Cyclisme – Focus / L’Occitane Cyclisme Formation a la relance…

Depuis 2015 , l’Occitane Cyclisme Formation (OCF) évoluait en DN1, et dans le passé des coureurs issus de ces rangs sont passés professionnels comme Lilian Calmejane, Romain Campistrous, Guillaume De Almeida , d’autres y ont relancé leur carrière avec succès comme Bruno Armirail ou Stéphane Poulhiès.

Stéphane Poulhiès en vainqueur
En 2018, la saison a été bien terne malgré les renforts de coureurs de talents à l’image de  Simon Carr ou encore Jean Goubert.
Redescendue,  à l’étage inférieur, l’OCF (structure issue d’un regroupement de clubs d’Occitanie pour permettre à des coureurs de s’aguerrir au plus haut niveau) repart avec de nouvelles ambitions., un effectif remodelé …. et un budget identique à celui de 2018.
L’effectif 2019 de l’Occitane CF :
Kévin Besson, 27 ans (CC Périgueux Dordogne)
Cyril Couture, 18 ans (Montauban Cyclisme 82 Juniors)
Ugo Ginestet, 22 ans (GSC Blagnac Vélo Sport 31)
Jean Goubert, 24 ans
Baptiste Lavigne, 21 ans (Lescar VS)
Clément Lopez, 21 ans 
Romain Malbreil, 22 ans
Erwan Soulie, 18 ans (Culture Vélo Racing Team U19)
Théo Matonti, 22 ans
Stéphane Poulhiès, 33 ans
Loïc Szewe, 21 ans
Patrick Szewe, 25 ans
Adrien Thomas, 24 ans
Le capitaine de route, l’expérimenté Stéphane Poulhiès (4 victoires en 2018, et troisième du Tour de Tunisie),,un temps agacé par le manque d’implication et  d’écoute de certains jeunes, reprendra finalement du service.
Il est encadré par Jean Goubert (1 victoire en 2018) déjà présent l’an passé dans l’effectif et par le nouvel arrivant en provenance de Périgueux, Kévin Besson, (5 victoires en 2018) dont le Grand Prix de Saint Projet en élite nationale devant un certain…. Maxence Moncassin, lequel évolue depuis chez les professionnels de l’équipe italienne Amore&Vita.
Kevin Besson sous ses anciennes couleurs périgourdines (crédit phot sudgirondecyclisme).
Kevin Besson montre déjà une forme précoce, puisqu’il vient de terminer deuxième du Tour Centre-Var le weekend dernier.
Cette semaine il a pris la 4 ème place de la quatrième étape des Boucles du Haut-Var 
Jean Goubert tout sourire au départ de la saison 2019
Il faudra suivre  avec attention  l’espoir  Erwan Soulier qui s’est mis en évidence au circuit de l’Essor (élite nationale)  en prenant une probante 9 ème place.
Le weekend  prochain et en attendant la reprise sur nos terres d’Occitanie avec  le traditionnel Grand Prix Pierre Pinel à Montastruc puis en suivant  le Grand Prix REVA du Séquestre, les Occitans seront au départ du Grand Prix du Pays d’Aix (élite nationale).
Ils retrouveront pour l’occasion une partie des équipes de DN1 (GSC Blagnac, CC Etupes, CR4C Roanne, VC La Pomme-Marseille, le Team Azuréeen ou  la cosmopolite UC Monaco) mais aussi  des équipes professionnelles continentale, Groupama FDJ continental,  Team Peltrax , Team Sovac ou encore d’anciens coureurs professionnels en quête de revanche Jimmy Raibaud, Romain Campistrous, Bryan Alaphilippe, Jordan Levasseur tous d’anciens équipiers de Stéphane Poulhiès dans l’ancienne  équipe de l’Armée de Terre.
Un résultat de l’OCF en Provence, et les espoirs de revenir tout en haut de la hiérarchie du cyclisme amateur seront permis…

Le Borgne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s