#Rugby – Nationale / Tim Giresse (Albi) : «On s’est dit dans les vestiaires que si on voulait la victoire, il fallait juste qu’on remette les ingrédients!»

Tim Giresse auteur d’un essai coup de massue lors du derby face à Blagnac est revenu sur cette seconde victoire à l’extérieur du Sporting Club Albigeois (25-26) qui propulse les Tarnais au second rang du classement. À l’aube de la dernière journée de la phase aller de Nationale, les jaunes et noirs ont emmagasiné de la confiance avant de recevoir des Niçois qui partage la place de dauphin avec les gars de la cité épiscopale.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Simon Hartmann qui est à nos côtés aux commentaires demande si tu as voulu le copier par rapport à l’essai qu’il avait marqué contre Massy ? (Rires)

 

(Rires). Le copier, je ne sais pas mais je sais qu’il prend un peu d’avance au nombre d’essais inscrits cette saison et comme je suis plus vieux que lui, il fallait que je le rattrape un peu. Blague à part, c’est bien pour l’équipe ce soir.

 

Cet essai, c’est quand même celui qui permet à Albi de passer du bon côté du karma dans ce match ? 

 

C’est surtout le travail collectif et les mots qu’on s’est dit à la mi-temps. L’essai se fait sur la bonne montée défensive de l’équipe, le ballon me revient dans les bras donc j’ai de la chance sur ce coup mais c’est vrai que c’est vraiment le travail de toute la ligne défensive. C’est ce qu’on s’était dit à la pause, qu’il fallait leur mettre encore plus de pression, ça a marché et tant mieux pour nous. 

 

Sans trahir les secrets du vestiaire, qu’est-ce que vous vous êtes dit à la mi-temps ? 

 

On s’est juste dit que les 20 premières minutes du match étaient très bonnes mais qu’on avait un peu pêché sur les 20 suivantes. On les a regardés jouer, on a fait beaucoup de fautes et du coup, c’est là qu’ils ont pris les devants, on s’est donc dit dans les vestiaires que si on voulait la victoire, il fallait juste que l’on remette les ingrédients et le reste dans le bon ordre et que ça allait le faire ce qui a bien marché. On est donc très content ce soir mais on va rester humbles car il nous reste encore de beaux morceaux à venir.

 

Vous avez eu des défaites à l’extérieur sur le fil du rasoir. Quand vous avez vu revenir Blagnac à la fin, est-ce que ça n’a pas un peu trotté dans vos têtes en vous disant  » non, ça ne peut pas encore recommencer  » ? 

 

Si, forcément. On voit qu’ils poussent et nous, on fait quelques erreurs qui font qu’on les laisse dans le match mais, honnêtement, on était sûr de nos forces. On savait que ça allait payer à un moment dans la saison et ça paye ce soir donc on est très content mais je le dis encore une fois, on reste humble. La saison est encore ultra longue, il va falloir garder ça et toujours bien bosser à l’entraînement. 

 

Rien de mieux que de gagner à l’extérieur pour commencer ce dernier bloc de 2023 et pour ensuite recevoir Nice et Bourgoin avec de la confiance ? 

 

Il est sûr que ça donne beaucoup de confiance. Le groupe est soudé, on avance tous ensemble et il va falloir très bien se préparer pour les deux gros morceaux qui nous attendent à domicile pour les deux prochaines semaines. On pourra ensuite passer de bonnes fêtes.

Revoir l’essai de Tim Giresse ci dessous :

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire