#Rugby – Nationale / Jean Marc Aué (Carcassonne) : «Vu l’intersaison, j’aurais sûrement signé si on m’avait dit ça il y a trois mois mais on en veut toujours plus!»

Le manager de l’US Carcassonne est revenu sur la victoire (13-6) devant le public d’Albert Domec de ses joueurs lors de la 8eme journée de Nationale. Face aux leaders Albigeois de la Nationale, les cathares Audois ont réussi à s’assurer un succès face à un concurrent à l’accession malgré un second acte où le jeu de l’USC s’est un brin étiolé. Jean Marc Aué n’a pas manqué de signaler les bémols de cette rencontre, tout en savourant le parcours actuel de jaunes et noirs (3eme après 8 journées) qui ont dû cet été panser les plaies d’une relégation.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Belle opération de Carcassonne devant son public pour finir ce second bloc ? 

 

Oui, belle opération, belle victoire mais ça s’arrête là. On a fait une 2e mi-temps inexistante où on n’a pas mis notre jeu en place et où les Albigeois ont essayé de nous contrer. On est bien sûr contents de la victoire mais déçus du contenu de la 2e mi-temps. 

 

Est-ce qu’à un moment donné, tu as pensé au  » syndrome blagnacais  » et d’une physionomie de match comme à Blagnac avec vous qui dominez la 1ère et Albi qui revient en 2e ? 

 

Non, pas du tout parce-que j’avais l’impression qu’on dominait pas trop mal même si j’aurais aimé qu’on marque un peu plus en 1ère mi-temps. On ne se met pas dans de bonnes conditions en 1ère période et on n’est pas à l’abri d’une remontée des Albigeois qui étaient premiers ce soir et on connaît la qualité de cette équipe. Chapeau à eux car ils nous ont bien contré, on est content aujourd’hui puisqu’on prend 4 points mais je ne suis pas tout à fait satisfait du contenu. 

 

6 victoires en 8 matchs, on peut quand même parler de 2 blocs très satisfaisants ? 

 

Il est certain que, vu l’intersaison, j’aurais sûrement signé si on m’avait dit ça il y a trois mois mais on en veut toujours plus. Je suis un entraîneur content ce soir mais pas tout à fait satisfait.

 

Quel va être le mot d’ordre pour le 3e bloc ? 

 

Continuer à essayer de mettre notre jeu en place. On a du mal pour l’instant mais je crois aujourd’hui que si on fait des petits tas et qu’on attend qu’il y ait un coup du sort, on n’aura jamais ce dernier. Il faut donc qu’on se concentre sur nous-mêmes et sur ce qu’on sait bien faire mais aujourd’hui, tout n’est pas parfait, loin de là. 

 

Aujourd’hui, il y avait quand même une petite saveur et une petite odeur de Pro D2 ? 

 

Oui et puis, c’était Albi, je suis un tarnais, c’était chouette qu’on joue contre cette équipe. Je suis content qu’il y ait eu ce match mais je ne suis pas non plus euphorique. 

 

Un petit mot à Jean-Christophe Bacca, notre consultant de choc qui est en haut dans la tribune de presse avec nous ? 

 

Jean-Christophe, c’est mon ami, je sais qu’il fait du bon boulot avec Graulhet, club que j’aime beaucoup. Il était sûrement entre deux ce soir et ce qu’il y a de bien, c’est que ce sont des jaune et noir qui auraient gagné, tant mieux que ce soit nous mais on ne va pas s’enflammer. Si c’est grâce à Jean-Chris, il revient quand il veut, c’est avec grand plaisir. (Rires)

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire