#Rugby – Nationale/ Simon Meka (Albi) : «On prend un point mais on aurait pu en prendre 2 ou 4 et non, on ne se contente pas d’un point même si c’est bien!»

L’ex joueur de Carcassonne (2022-2023) a retrouvé vendredi dernier le Stade Albert Domec lors de la 8eme journée de Nationale. Le 3eme ligne du SCA auteur d’un gros travail de l’ombre sur le pré était déçu du résultat (défaite 13-6) au vu de la physionomie de la seconde période. Simon Meka nous a livré une analyse pleine de bon sens et teintée d’ambition pour son équipe qui est actuellement co-leader du championnat.

Crédit photo : Le #MagSport – Impakkt Events

C’était pour toi un match avec une saveur particulière car, l’année dernière, tu as joué à Domec, à Carcassonne. Tu retrouves tes anciens coéquipiers et on sait que ces matchs-là ne sont jamais simples à appréhender ?

 

Ça a été une semaine assez particulière pour moi mais j’ai essayé de mettre de côté le fait que j’ai joué à Carcassonne l’an dernier et me concentrer sur le match. Je suis un peu déçu ce soir, même si oui, c’était particulier. 

 

On a vu que c’était costaud dans les duels et tu n’as pas laissé ta part au chien là-dedans ? 

 

Oui, c’était costaud (sourire) mais c’est ce que me demande l’entraîneur et le manager et j’essaye de faire mes tâches à 100%. 

 

Est-ce que tu parlerais d’un bon point pris ici à Carcassonne ? 

 

Franchement, il faut être plus que ça et on ne va pas se contenter de ça. Moi, ce soir, je suis déçu, on prend un point mais on aurait pu en prendre 2 ou 4 et non, on ne se contente pas d’un point même si c’est bien. On est un peu déçu, je pense que le groupe est un peu déçu.

 

Qu’est-ce qu’on va retenir de positif aujourd’hui ? 

 

La 2e mi-temps car quand on met du jeu, quand on se met en face des mecs et quand on met un peu plus d’agressivité, on a vu qu’on les mettait de suite en danger. On va surtout retenir la 2e mi-temps. 

 

Et aussi la solidarité que vous avez eu en 1ère période à 13 contre 15 ? 

 

Oui, aussi mais, comme je l’ai dit, on va surtout retenir la 2e mi-temps. On passe à côté de la 1ère donc on va retenir la 2e et on va travailler sur ça.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire