#Rugby – Nationale / Julien Brugnaut (Bourg en Bresse) : «Ce n’est que la 2e journée du championnat et il n’y a pas mort d’hommes!»

Le coach des avants de l’USBPA, Julien Brugnaut est revenu sur la défaite non bonifiée (27-16) lors de la seconde journée de Nationale à Albi. Malgré cette seconde défaite de rang, le technicien du club bressan se veut positif sur les évolutions entre aperçu lors du déplacement dans le Tarn et est loin d’être fataliste sur la suite du championnat.

Crédit photo Pierre Bras – Comite animation SCA

Vous étiez dans les clous en 1ère mi-temps et vous étiez en train de faire le match parfait. Qu’est-ce qu’il vous a manqué en 2e mi-temps pour essayer d’aller au bout de vos intentions ? 

 

Comme souvent en début de saison, de la maîtrise, tout simplement et ça s’est surtout vu sur la discipline. Malheureusement, il y a eu d’autres fautes au-delà du carton rouge, on a pris un carton jaune, il y a eu un peu trop d’envolées dans notre engagement mais c’était la même chose en 1ère mi-temps. On leur donne 6 points en fin de 1ère période juste sur des erreurs de notre part car eux n’ont pas créé d’erreurs, je ne dis pas qu’ils n’ont pas fait un bon match, je dis juste qu’ils aillent se les chercher les erreurs et qu’ils les provoquent. Aujourd’hui, on a donné trop de points sur des erreurs qu’on aurait dû maîtriser. 

 

Vous aviez un début de championnat quand même XXL, vous vous êtes frottés à ce qui se faisait de mieux dans la Nationale, Carcassonne et Albi. Maintenant, il faut absolument enclencher la dynamique positive du côté de Bourg-en-Bresse ? 

 

Effectivement, c’était encore une épreuve du feu aujourd’hui, Albi est une bonne équipe qui maîtrise son rugby. C’est vrai qu’on attaque par deux gros mais ce n’est que la 2e journée du championnat et il n’y a pas mort d’hommes. On leur avait demandé de progresser et on a progressé en conquête, on a montré un beau visage aujourd’hui mais on est en manque de maîtrise donc on va travailler la semaine. Moi, ce qui ne me fait pas douter, c’est qu’on est un groupe qui travaille très, très dur la semaine et qu’on va progresser, il y a des choses que l’on peut gommer très facilement, et notamment la discipline dès la semaine prochaine je l’espère, et des choses qui vont se travailler au fur et à mesure.

 

Le plus rageant pour vous est ce bonus défensif qui s’en va dans les arrêts de jeu car vous auriez pu repartir avec ce point ? 

 

C’est vrai que les garçons ont été courageux toute la partie mais, malheureusement, avec un joueur de moins et un porté, ça a été compliqué. On a été très bons sur la défense des portés, il n’y en a qu’un qu’on ne défend pas et qui va à dame, c’est le dernier. Le rugby, c’est 80 minutes mais c’est toujours mieux de jouer à 15. 

 

Bourg-en-Bresse a perdu une bataille mais pas la guerre ? 

 

Absolument pas. Comme je vous le disais, c’est la 2e journée de championnat, on avance, certes dans la défaite ce qui est assez malheureux car il faut des victoires pour valider les choses mais on avance. On sait où on va et tant que les joueurs auront du travail à mettre dans les sacs à dos, je n’ai pas d’inquiétude.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Julien Brugnaut (Bourg en Bresse) : «Ce n’est que la 2e journée du championnat et il n’y a pas mort d’hommes!»

  1. bonjour Loïc, je rentre de faire les courses avec mon épouse, et j’apprends de « source sûre  » , pour ton information, que Kevin BROU n’a pas signé à Lavaur comme lu sur leur site il y a quelques jours, mais qu’il a signé avec un club des USA et toute sa petite famille le rejoint en début d’année !!! cela mérite confirmation , mais je pense que c’est une piste très sérieuse . Content pour lui.

    J’aime

Laisser un commentaire