#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «C’est bien pour l’intensité et pour reprendre les contacts mais on va continuer à bosser!»

Les Albigeois ont passé une première étape de leur préparation estivale lors de l’opposition dirigée à haute intensité face à Graulhet au stade Mazicou. Mathieu Bonello qui avait revêtu avec un plaisir non dissimulé les attributs d’arbitre tout en dirigeant les manœuvres de cette entraînement de haut niveau, est revenu à notre micro sur cette joute entre amis tarnais qui a montré le potentiel en cours de maturation de ce SCA 2023/2024.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Mathieu Bonello après cette opposition à haute intensité contre Graulhet. On voit que les clubs font de plus en plus ce genre d’opposition mais pourquoi ? Est-ce que ça permet de mieux mettre les choses en place en prépa ? 

 

C’est bien et en plus, on peut le diriger comme on veut, on ne subit pas un match amical de début de saison. Les deux clubs ont trouvé que c’était cohérent de faire ça et c’est une bonne chose puisque c’était voulu dès le départ il y a quelques semaines de faire ça. 

 

Satisfait du rendu de tes joueurs dans ce  » match  » ? 

 

Oui, c’est bien pour l’intensité et pour reprendre les contacts mais on va continuer à bosser.

 

Un petit mot sur l’équipe de Graulhet, ce club ami, voisin et frère ? 

 

Ça fait deux années qu’on le fait et on discute avec Jérôme Montbroussous pour monter une convention, faire des matchs amicaux l’été et s’aider un peu mutuellement. Je trouve ça intéressant parce qu’on est à côté et qu’on doit s’aider. En tous cas, je leur souhaite une excellente saison et je suis convaincu qu’ils iront loin cette année. 

 

On t’a vu joueur à Castres, entraîneur à Lavaur, Massy et à Albi et maintenant arbitre lors de cette opposition dirigée. C’est une nouvelle corde à ton arc ?

 

J’ai toujours aimé ça, je ne sais pas si je suis très bon mais j’aime bien le faire de temps en temps. Ce n’est pas mon job mais je vais peut-être réfléchir à passer quelques petits diplômes (sourire).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire