#Football – D2F : La rentrée de l’AMTF

C’est la rentrée pour la D2. Les joueuses d’Alain Benedet ont démarré leur préparation en début de semaine. L’occasion pour le #MagSport de présenter le nouvel effectif façonné par l’état major Albigeo-Marssacois et les enjeux de cette nouvelle saison.

Crédit photo AMTFA Officiel

Nous avions laissé les joueuses d’Albi-Marssac euphoriques sur la pelouse de Saint-Etienne suite à leur maintien en D2F. Un dénouement hitchkokien qui avait vu les joueuses des présidents Espie et Enguilabert rester dans l’antichambre de la D1 pour une nouvelle saison. Une nouvelle saison en D2 mais quelques changements en commençant par la composition de la poule suite à la refonte des championnats. Exit les deux groupes (Nord et Sud), place à un seul et unique groupe.

Conséquences ? Des déplacements plus longs et plus coûteux mais plus prestigieux. La liste des équipes met en exergue des clubs adossés à des structures masculines professionnelles comme le FC Nantes, le FC Metz, Le Mans FC, l’OGC Nice, L’Olympique de Marseille, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace, le Rodez Aveyron Football et l’US Orléans. Reste trois équipes : Thonon Evian GG FC, les voisines du Montauban FC TG et l’AMTF.

Pour se préparer à une saison exigeante et face à une adversité toujours plus importante, l’état major de l’AMTF a confectionné de manière réfléchie un effectif tant qualitatif que quantitatif.

Commençons par souhaiter une bonne continuation aux partantes : Eva Danjou, Amandine Blanc, Maissane Kenzari, Ana De Ranchin, Manon Correia, Amélie Devaux, Isaline Venditelli et Camille Toumi.

Le staff d’Alain Bénédet a réussi à garder des éléments essentiels de son groupe précédent : Eva Gosselin, Chaima El Hocine, Kim Cazeau, Mehadji Pauline, Marine Coudon, Louise Cid, Andrea Ferrucci, Arnélia Koutoupot, Angéline Quentin, Julie Revelli, Valentine Kirbach et Lili Gil Sincholle.

Enfin, les recrues sont arrivent essentiellement de D2 avec trois joueuses du TFC : Mathilde Beaufils (défenseure), Marine Garcia (milieu offensive) et Safia Tall (attaquante). Léa Crouzet (milieu) débarque d’Yzeure, Fanny Da Cunha (attaquante) a quitté Nimes et Oumou Fofana (défenseure) est une transfuge de Montauban. Anciennes brestoises, Solène Froger (gardienne) et Fanny Pereira (milieu) débarque dans le Tarn et Alimata Fofana (attaquante) vient du Paris FC.

Pour se préparer au mieux à la première journée de championnat, le 17 Septembre et la réception du FC Nantes, le programme sera ponctué de matchs de préparation en affrontant la réserve de Montpellier, Arlac-Mérignac, Bergerac ou encore le RAF.

Une saison qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions et en rebondissements.

La rédaction

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire