#Rugby – Nationale / Transferts : Après un jeune joueur de Top 14, Albi recrute un 3/4 expérimenté de VRDR.

Le Sporting Club Albigeois entame sa dernière ligne droite pour ce mercato 2023. Alors que le club Tarnais a déjà recruté Sean Robinson (Retour), Raivono (SAXV), Simon Hartmann (Dijon), Simon Renaud (Montauban), Lucas Pindor (Stade Français), Oulai Dion Evrard (Massy) , Matthéo Coustalat et Gabriel Neollier, voilà que les jaunes et noirs ont enregistré leur 9eme et 10 eme recrues cette semaine. Et pas des moindres. Tour d’horizon .

Crédit photo Jacqueline Gagnon

Une jeune pouce du Castres Olympique

En effet le club de la cité épiscopale a réussi après de longues tractations avec le Castres Olympique à obtenir le prêt du prometteur 2nde/3eme ligne, Simon Meka (23 ans, 1,93 mètres et 110 kg) . Celui qui a déjà matché avec le CO en Top 14 et en coupe d’Europe, a emmagasiné une expérience notable cette saison en Pro D2 sous les couleurs de l’US Carcassonne (17 matchs et 9 titularisations).

Le natif d’Alban (81) va amener ses qualités intrinsèques au pack ainsi que sa polyvalence au pack albigeois, tout en ayant à cœur de faire une saison pleine dans un club de son territoire. Une bien belle pioche à la saveur locale.

Un joueur d’expérience a l’aile

Mais le Sporting Club Albigeois qui était à la recherche d’un joueur supplémentaire pour compléter sa ligne de 3/4, vient de réaliser un nouveau joli coup sur le marché des transferts en attirant sur les bords du Tarn l’expérimenté Tim Giresse (29 ans / 1,80 mètres/ 90 kg) .

A bientôt 30 ans (en septembre), celui qui a évolué à Biarritz et Oyonnax (92 matchs de Pro D2) puis devenant lors des deux dernières saisons une des chevilles ouvrières de la montée en Pro D2 de Valence Romans Drome Rugby (14 essais en 32 matchs) vient de s’engager pour 2 années en jaune et noir. Vitesse, impact, vivacité et expérience, voilà l’aile albigeoise pourvu d’un nouvel atout.

2 postes ciblés pour finir de compléter l’effectif

Albi qui effectuera le 10 juillet son retour à l’entraînement, puis sa première opposition amicale le 28 juillet (face à Graulhet), avant de reprendre le championnat de Nationale le week-end du 27 août, est en train de réaliser un recrutement qualitatif et ciblé.

Le manager du SCA qui s’échine depuis de longues semaines dans cette période de mercato, serait selon nos sources, toujours sur la piste d’un ouvreur et d’un pilier supplémentaire pour pourvoir les tarnais de toutes les armes nécessaires, dans l’objectif de se rapprocher toujours plus près de la Pro D2. En clair c’est le rush final du côté de la préfecture du Tarn pour démarrer cette nouvelle saison avec appétit et ambitions.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire