Le 1/2 de mêlée de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape qui a vécu la fin de saison en cabine de presse ou en tant qu’adjoint terrain suite à sa suspension lors de la J21 de Nationale 2, nous a accordé une réaction après l’élimination de ses coéquipiers en 1/4 de finale de Nationale 2. Mathias Daminiani nous a livré son sentiment sur cette première saison dans l’antichambre de la Nationale qui fut une agréable surprise pour le club qui unit les 2 villages vauclusiens de Bedarrides et Chateauneuf du Pape.

Je sais que c’était dur de suivre un match dans la tribune de presse mais qu’est-ce que ça fait du bord du terrain quasi en tant que coach ?
C’était une nouvelle expérience. J’étais content d’être sur le terrain avec les copains et comme je l’ai dit, c’était un plaisir commun qu’on avait tous à disputer ce match, peu importe notre rôle. Aujourd’hui, tous les mecs ont tenu leur place et je tiens à les féliciter car on est une famille avant tout. Le seul regret est qu’on va un peu moins se voir car on est vraiment des potes, des amis et on a hâte de retourner au stade pour faire des touchers et boire un petit coup ensemble pour fêter quand même ce parcours qui a été beau malgré tout.

Pas de regret car vous avez tout donné et que vous êtes allés au max de vos capacités ?
Non, pas de regret. De toute manière, on n’en a jamais eu cette année, on a toujours été confiants sur notre potentiel et sur nos forces et on l’a encore montré aujourd’hui. On a tenu la moitié du match et on a un petit peu lâché après, on a peut-être un effectif qui est un peu moindre, une profondeur de banc qui est moins importante et ça s’est ressenti en 2e mi-temps.

C’est de l’expérience que vous avez emmagasiné ?
Voilà, c’est de l’expérience dans cette nouvelle poule. On a hâte de rechausser les crampons l’année prochaine, de se retrouver, être un maximum présent sous ce maillot vert, noir et rouge. On est quand même satisfait de notre parcours même si on n’est jamais satisfait d’une défaite mais on peut l’être de notre parcours et de notre aventure.

Cette année, vous étiez un peu la surprise mais l’année prochaine, malheureusement, vous serez attendus au coin du bois ?
On sera attendu au coin du bois et on sait qu’il faudra faire davantage d’efforts et davantage de recrutements, garder aussi un maximum de mecs car ils ont prouvé cette année qu’ils étaient capables d’être au plus haut. C’est sûr que l’effet surprise ne sera pas présent l’année prochaine.

Qu’est-ce que tu préfères : la tribune de presse, le banc de touche ou le terrain ?
Encore un peu le terrain.

Et bientôt la tribune de presse après ?
Voilà, si tu veux (sourire).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec























