#Rugby – Nationale / Arthur Castant (Albi) : «On ne va pas baisser la tête, on n’est pas ce genre d’équipe!»

Arthur Castant à l’image de l’ensemble des joueurs et Albigeois et du public était hagard, le regard un peu dans le vide, samedi soir après la désillusion subie à domicile face à Valence Romans (défaite 7-20). Dans cette double confrontation donnant l’accès à la Pro D2, les jaunes et noirs ont connu un trou d’air rédhibitoire en première période (0-20). Malgré un sursaut en seconde période émaillé de choix tactiques parfois discutable, le SCA a était contraint de clôturer le match avec un débours de 13 points, avant de se déplacer ce samedi à 18h dans la Drome pour la 1/2,finale retour. Mais à l’image des propos d’Arthur Castant, les tarnais ne compte pas faire le déplacement au Stade Georges Pompidou résignés et comptent fermement renverser la vapeur face à cette équipe de VRDR qui jouera devant 10 000 supporters damiers. A la mi temps de cette rencontre de 160 minutes, Albi n’a pas les faveurs des bookmakers, mais l’incertitude inhérente au sport couplée à un esprit revanchard , peut encore laisser entrevoir la flamme de l’espoir.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

La 1ère mi-temps a été rédhibitoire ? 

 

Oui, une 1ère mi-temps où on prend beaucoup de retard qu’on n’arrive pas à refaire en 2e période. Il a beaucoup plus et sait que c’est l’efficacité qui fait la différence dans ces situations-là, ils sont venus quelques fois chez nous et ils ont marqué presque à chaque fois donc bravo à eux. Ils ont été efficaces, plus efficaces que nous. 

 

Il y a eu beaucoup de scories de la part d’Albi dans ce match. Ça vient peut-être de la fébrilité due à ces matchs couperets à haute tension et haute adrénaline ? 

 

Je ne sais pas parce qu’on était survoltés et qu’on a eu un public qui s’est encore déplacé nombreux. Ça nous a aidé mais, malheureusement, on rate un peu notre entame et on sait que du coup, dans le rugby, c’est compliqué de redémarrer et d’inverser la tendance. On a un peu essayé de le faire en 2e mi-temps et je pense qu’on aurait recoller un peu plus encore, ça ne nous a pas vraiment souri mais on n’en est qu’à la moitié de la double confrontation. 

 

On sait que, dans le sport, il peut y avoir des rebondissements venus d’ailleurs. J’imagine que vous allez vous resserrer, vous regalvaniser pour aller à Valence-Romans avec le couteau entre les dents en mode commando ? 

 

On verra bien ce qu’il s’y passera. On a vraiment un très bon groupe cette année, un groupe de qualité mais surtout des copains donc on ne va pas baisser la tête, on n’est pas ce genre d’équipe. On va essayer de bien travailler, de bien préparer le match retour et d’être plus efficaces qu’eux là-bas.

 

Qu’est-ce qu’il a manqué aujourd’hui ? 

 

Quand on voit le score et la physionomie du match, il a manqué pas mal de choses. On va analyser tout ça et on va repartir au travail pour essayer d’inverser la vapeur. 

 

Comme on dit,  » à cœur vaillant rien d’impossible  » ? 

 

Exactement. On a toujours gagné les matchs aller ici les années précédentes mais on a perdu au retour, là, on a perdu à l’aller, on verra bien ce qu’il se passe au retour.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Arthur Castant (Albi) : «On ne va pas baisser la tête, on n’est pas ce genre d’équipe!»

  1. Dommage …
    on a le droit d’exprimer des regrets …
    Dommage, ce non match réalisé par nos joueurs surtout en première mi-temps, paralysés par l’enjeu peut être, alors qu’au match précédent çà avait tapé plus dur, qu’ils avaient été héroïques pendant 80 minutes.
    Dommage , que certains joueurs cadres – M Escur , H Bckhouse , S Maciotta – soient aller prendre place dans les tribunes plutôt qu’être sur la pelouse, eux qui sont en pleine forme .
    Mais la réalité est qu’il n’y a qu’une seule personne appelée à former son équipe, et c’est encore heureux et normal, les autres, nous, les amoureux de SCA, avons bien sûr notre équipe en tête, et ces trois absents avaient bien leur place d’entrée, à notre humble avis, mais nous ne sommes que supporters !!!
    Nous sommes nombreux à avoir regarder dimanche soir le dernier match de cette journée de Top 14, Stade Français vs Lyon. Combien ont décroché de devant leur écran à la mi-temps ??? j’en connais pas mal, j’ai failli le faire aussi, et ils ont eu tord. Menés 28 à 0 à la mi-temps , très peu auraient misé sur les chances de Lyon de ramener, ne serait-ce qu’un point chez eux, et pourtant, quelle leçon de rugby quand on s’y file, un, puis deux, puis trois, puis quatre essais et revenus à 28 à 28 , chapeau, rarement vu un match aussi palpitant !!! pour finir 31 à 31 , et une pénalité réussie quelques secondes avant la sirène …on s’est régalé, quel suspens , et bien sûr on a pensé à nos joueurs, on n’est qu’ à la moitié du temps, rien n’est impossible, la preuve 31 points à 3 en seconde mi-temps !!!
    Allez Albi, tout est possible en rugby tant qu’il reste du temps de jeu, remettez l’église au centre du village, ensemble on ne risque rien .
    Allez Albi, on peut le faire; on va le faire, tes supporters seront toujours là, et nous irons à Valence pour vous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s