#Rugby – Nationale 2 / Adil Achahbar (Bedarrides Chateauneuf du Pape) : «Les équipes nous prennent souvent de haut mais nous, ça nous va bien, on est vraiment des outsiders!»

À 24 heures de la manche retour de ces 1/4 de finale de Nationale 2, retrouvez la réaction de l’ouvreur de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape après la victoire (16-14) dimanche dernier, face à Perigueux.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Encore une partie de braves pour Bédarrides-Châteauneuf du Pape ? 

 

J’ai envie de vous dire une partie de braves comme on sait faire. On est fidèles à nous-mêmes et comme je l’ai dit aux gars avant le match, on va donner l’image qu’on avait lors du premier match à Marcq-en-Barœul à savoir une équipe qui joue au rugby, qui se fait des passes et on fera les comptes à la fin du match. C’est magnifique car, quand on fait les comptes, on est à +2. 

 

Vous l’aimez quand même ce statut d’outsider ? 

 

Il nous va très bien et j’espère qu’il va durer le plus longtemps possible. C’est vrai que, quand on a ce statut-là, les équipes nous prennent souvent de haut mais nous, ça nous va bien, on est vraiment des outsiders.

 

A Périgueux, ça va être une autre partie de manivelles ? 

 

Absolument et, de toute façon, on a bien vu qu’on était face à une équipe qui est très bien rodée et qui sait ce qu’elle sait faire. On va aller là-bas pour jouer, comme on le fait depuis le début de l’année à l’extérieur et on fera les comptes à la fin, vraiment. On ne se prend plus la tête maintenant. 

 

En fin tacticien que tu es, j’imagine que tu as déjà assimilé des brèches dans cette équipe de Périgueux ? 

 

Bien sûr mais je ne le dirais pas mais c’est vrai que j’en ai vu quelques-unes (rires). On va vraiment profiter ce soir et demain et on se penchera dessus à partir de mardi. 

 

Pour toi, quelle est l’image de ce match ? 

 

Pour moi, et si je ne dis pas de connerie, c’est quand ils sont venus dans nos 22 à la 79e et qu’ils nous marquent un essai. Ça veut dire qu’on a su les tenir loin de notre camp et c’est peut-être quelque chose qu’on ne savait pas faire auparavant et que là, on est monté d’un cran défensivement.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s