À 24 heures de la manche retour de ces 1/4 de finale de Nationale 2, retrouvez la réaction de l’ouvreur de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape après la victoire (16-14) dimanche dernier, face à Perigueux.

Encore une partie de braves pour Bédarrides-Châteauneuf du Pape ?
J’ai envie de vous dire une partie de braves comme on sait faire. On est fidèles à nous-mêmes et comme je l’ai dit aux gars avant le match, on va donner l’image qu’on avait lors du premier match à Marcq-en-Barœul à savoir une équipe qui joue au rugby, qui se fait des passes et on fera les comptes à la fin du match. C’est magnifique car, quand on fait les comptes, on est à +2.

Vous l’aimez quand même ce statut d’outsider ?
Il nous va très bien et j’espère qu’il va durer le plus longtemps possible. C’est vrai que, quand on a ce statut-là, les équipes nous prennent souvent de haut mais nous, ça nous va bien, on est vraiment des outsiders.
A Périgueux, ça va être une autre partie de manivelles ?
Absolument et, de toute façon, on a bien vu qu’on était face à une équipe qui est très bien rodée et qui sait ce qu’elle sait faire. On va aller là-bas pour jouer, comme on le fait depuis le début de l’année à l’extérieur et on fera les comptes à la fin, vraiment. On ne se prend plus la tête maintenant.

En fin tacticien que tu es, j’imagine que tu as déjà assimilé des brèches dans cette équipe de Périgueux ?
Bien sûr mais je ne le dirais pas mais c’est vrai que j’en ai vu quelques-unes (rires). On va vraiment profiter ce soir et demain et on se penchera dessus à partir de mardi.

Pour toi, quelle est l’image de ce match ?
Pour moi, et si je ne dis pas de connerie, c’est quand ils sont venus dans nos 22 à la 79e et qu’ils nous marquent un essai. Ça veut dire qu’on a su les tenir loin de notre camp et c’est peut-être quelque chose qu’on ne savait pas faire auparavant et que là, on est monté d’un cran défensivement.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
























