#Rugby – Nationale 2 / Quentin Alary (Bedarrides Chateauneuf du Pape) : «À la base, on jouait le maintien et ce qu’on fait là, c’est beau pour un petit groupe, un petit village!»

L’ailier de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape, Quentin Alary est revenu sur la magnifique saison des vauclusiens en Nationale 2, sur la qualification en 1/4 de finale (15-9 contre Lannemezan) et sur le gros défi qui les attend face à Perigueux ce dimanche .

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Ce n’est pas simple de rentrer comme ça parce qu’il y la pression, l’enjeu et il faut se montrer au niveau ? 

 

Nous, à la base, on jouait le maintien et ce qu’on fait là, franchement, c’est beau pour un petit groupe, un petit village. On essaye de faire ce qu’on peut chaque week-end et aujourd’hui ça passe malgré, je trouve, une très mauvaise première mi-temps. On a joué à deux à l’heure, on a un peu accéléré en 2e mi-temps et ça l’a fait aujourd’hui mais il va vite falloir se remettre au boulot. On a Périgueux dans deux semaines à la maison, en aller-retour, il va vraiment falloir faire autre chose, savoir si on veut monter pour les passer. On va savourer ce soir, être tranquilles la semaine prochaine et se remettre au boulot, on en a vraiment besoin.

 

Périgueux, c’est le gros morceau et le favori. Ça aiguise votre appétit ? 

 

Franchement, gros morceau, je ne sais pas, je ne les connais pas. Ils ont fini premiers, tant mieux pour eux mais on va tout faire pour les battre. On a un petit groupe, on n’a pas beaucoup d’argent, on a un bon public, un bon groupe, on va tout faire pour essayer de passer contre eux. On va tout faire pour. 

 

Le public qu’il y avait pour les play-off aujourd’hui a aussi dû vous pousser et vous galvaniser, surtout à la fin de la seconde période quand c’était un peu le point de rupture ? 

 

On s’est rappelé du Stade Métropolitain où on perd d’un point et où on avait été catastrophiques. On voulait d’abord se racheter auprès des supporters de cette vraiment mauvaise prestation et au moins bien finir devant le public si ça devait se finir aujourd’hui. Ca passe, on leur offre encore un match dans deux semaines devant eux et on va essayer de faire le maximum possible. 

 

Bédarrides-Châteauneuf du Pape is back ? 

 

Maybe (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s