#Rugby – Nationale 2 / Matchs en retard : le débrief, les résultats et les classements.

Crédit photo Stade Dijonnais

Deux matches en retard en poule 1 comptant pour la J14 se jouaient en ce week-end de Pâques et deux matchs capitaux pour les participants pour assurer ou se rassurer quant à leur avenir en Nationale 2

En recevant le Stade Métropolitain, c’était ça passe ou ça casse pour Dijon. Les Bourguignons ont su relever la tête et s’offrir une victoire cruciale (la 3e en autant de rencontres) dans sa course au maintien, un maintien qui se décidera définitivement lors de la dernière journée face à Mâcon.

Dans un groupe remanié avec beaucoup de jeunes dans ses rangs, le Stade Dijonnais a dominé son adversaire sans contestation possible. La mêlée stadiste fut intraitable dans un match qui tenait plus de la rencontre de Ping Ping rugby que d’un véritable match de rugby printanier . Tant pis pour le spectacle, mais le public de Bourillot à apprécier la combativité et la solidarité de ses poulains, Dijon a son avenir en main tandis que le Stade Métropolitain, déjà qualifié pour les phases finales, n’a pas à subir de conséquences de cette défaite, si ce n’est dans la course à la qualification directe en 1/4 de finale.

Pour Rumilly aussi, le match contre en retard contre Nîmes était synonyme de victoire obligatoire sous peine de jouer sa tête lors de la dernière journée. Avec les 4 points glanés à l’issue des 80 minutes, le RCSR a confirmé officiellement son maintien et jouera même une éventuelle place en phases finales dans 15 jours. C’est avec un collectif énorme et une velléité de jouer tous les coups que les Haut-Savoyards ont réussi à décrocher des Nîmois qui étaient clairement venus là pour gagner et qui ont exploité tous les coups possibles.

Devant à la pause de 3 points, les Rumilliens se sont fait une frayeur pendant 10 minutes, voyant le RCN repasser devant mais un dégagement hasardeux leur permit d’inscrire un essai salvateur avant qu’une ultime pénalité ne vienne définitivement entériner leur succès. Rumilly peut lever les bras au ciel et repartir avec un nouvel objectif pour dimanche prochain : la qualif. Quant à Nîmes, malgré la défaite, ils n’ont pas fait le voyage pour rien puisque le point de BD décroché leur offre la première place de la poule, à nouveau.

Les résultats

Le classement

Tous les clubs ont reçu un bonus administratif de deux points

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s