Le 1/2 de mêlée du RC Rumilly, Benjamin Lambert, est revenu sur la défaite à Dijon (22-17) lors de la 21eme journée de Nationale , tout en se projetant sur la rencontre en retard face à Nîmes, capitale pour valider le maintien .

On imagine beaucoup de déception car vous attendiez beaucoup de ce match à Dijon et peut-être voir plus haut dans les places qualificatives. Est-ce qu’il va falloir maintenant regarder vers le bas pour cette fin de saison ?
Oui, clairement. On pensait peut-être pouvoir jouer un match de barrage vu qu’on a deux réceptions après, il fallait faire un gros coup ici mais on a trop été en-dedans pendant 20 minutes alors qu’il y avait largement la place. Il y a eu 2 / 3 détails en fin de match, une action sur la fin où on aurait peut-être pu aller au bout donc il va maintenant falloir se focaliser sur Nîmes et sur Marcq-en-Barœul. On joue clairement le maintien et il va falloir faire un gros coup la semaine prochaine pour se rassurer un petit peu.

Vous avez beaucoup été dominés dans ce match, que ce soit dans le jeu ou même devant. Est-ce que vous avez cru revenir sur la fin de rencontre avec ces deux mauls ?
Je ne pense pas qu’on ait été dominé devant car on prend peut-être une pénalité en mêlée sinon, c’est nous qui leur mettons les pénalités. On n’avait pas trop bien commencé en touche sur les mauls mais ça paye ensuite donc je ne pense pas qu’on ait forcément été dominés. Ils ont su mettre de la vitesse dans le jeu général mais on a réussi à ne pas être en déséquilibre, on prend un essai sur une touche pas trouvée mais ça arrive, si on avait eu un bon rideau, peut-être qu’on ne l’aurait pas pris. Il y avait largement la place, on n’était pas moins bons, ils n’étaient pas meilleurs, c’était équilibré mais ça a tourné du mauvais côté.

Il faut maintenant vite tourner le regard vers les deux derniers matchs qu’il reste, Nîmes et Marcq-en-Barœul. Marcq a gagné cet après-midi donc ça va être un concurrent direct contre qui il va falloir gagner ?
C’est ça. On était allé gagner là-bas mais il y a déjà Nîmes contre qui on a à cœur de faire un gros match devant notre public samedi soir pour montrer qu’on peut faire mieux que ça et finir la saison en beauté, se rassurer et se maintenir. Tant pis, on aura fini en Avril mais montrer qu’on est capable de mieux que ça malgré les pétés et la déception qu’on a eu aujourd’hui. On a le cœur et l’enthousiasme pour finir comme il faut.

Propos recueillis par Gabin Cadot

Article en partenariat avec




























