#Rugby – Nationale / Nicolas Tachat (Bourg en Bresse) : «On va pouvoir s’étalonner sur ce qui se fait de mieux dans la poule!»

Direction le Pays Bressan avec l’un des guerriers de l’USBPA qui va affronter le SCA pour le choc de la 24e journée de Nationale. L’ex joueur de Nice, Rodez et Graulhet nous fixe le contexte de cette rencontre charnière entre le 3eme et le 5eme du championnat. Les violets qui vont recevoir Albi et Tarbes entrecoupés d’un déplacement à Valence Romans, vont avoir un avant goût de playoffs avant l’heure lors des 3 derniers matchs des phases régulières.

Suivez USBPA Vs Albi (J24-Nationale) en direct web radio via Le #MagSport des 19h15

https://le-mag-sport.com/2023/04/07/directrugby-suivez-des-19h15-le-live-radio-multiplex-bourg-en-bresse-vs-albi-nationale-j24/

Crédit photo USBPA

 

Tu es arrivé au cœur de la saison au Pays Bressan et te voilà maintenant lancé dans une course aux play-off et à l’accession en Pro D2 ? 

 

Tout à fait. Je suis arrivé pour l’objectif du club qui sont clairement les phases finales et la montée donc j’essaye d’y participer au plus et de donner le maximum. 

 

Vous avez quasiment un avant-goût des phases finales avec le calendrier qui vous attend, Albi, VRDR, Dax. Ces trois dernières rencontres sentent à plein nez les play-off ? 

 

Exactement et c’est très bien car on va pouvoir s’étalonner sur ce qui se fait de mieux dans la poule. On pourra donc voir où on en est et on ne peut sortir que gagnant de ces confrontations pour la suite.

 

Cette équipe d’Albi est juste devant vous au classement. Aujourd’hui, ça peut être une croisée des chemins pour les deux équipes ? 

 

Totalement mais je pense qu’on se concentre sur nous-mêmes, on ne regarde pas vraiment l’adversaire ni leur classement. C’est vraiment nous qui nous importe donc on ne regarde que nous. 

 

Tout le monde définit Albi comme un gros pack. Ça doit quand même être l’un des axes que vous avez bien travaillé cette semaine à l’entraînement ? 

 

De toute façon, c’est connu depuis des années. On connaît les valeurs d’Albi et ce que ça engendre autour donc on est prêt à faire un gros combat. 

 

Quel va être maintenant le mot d’ordre pour cette réception d’Albi et ce choc de la 24e journée ? 

 

Il y aurait beaucoup de mots d’ordre mais on va déjà dire solidarité. 

 

Et peut-être un petit appel au peuple de Verchère car il va falloir pousser derrière l’USBPA ? 

Ils sont là depuis le début, c’est sûr que c’est le 16e homme et ils seront encore là ce soir. On espère qu’ils vont faire du bruit comme d’habitude, c’est le mieux qu’ils puissent nous offrir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s