#Rugby – Nationale 2 / Jérémy Becasseau (Dijon) : «On n’a pas gagné la guerre mais on a gagné une autre victoire vers le maintien!»

Le capitaine du Stade Dijonnais est revenu au micro de notre correspondant en Bourgogne, Gabin Cadot, sur la victoire salvatrice face aux Hauts-Savoyards du RC Rumilly lors de la 21eme journée de Nationale 2. Dans ce choc entre prétendants au maintien, Jérémy Becasseau et ses hommes ont fait un pas de plus dans leur opération commando et se retrouvent maître de leur destin. Avec cette seconde victoire (22-17) de rang à Bourillot , Dijon va recevoir un match en retard le Stade Métropolitain avec des certitudes retrouvées, avant de jouer lors du dernier acte des phases régulières, une véritable finale pour assurer son sauvetage face aux voisins de Macon. Une chose est sure du côté de la capitale des Ducs de bourgogne, on respire un peu mieux, mais ont sait pertinemment qu’il reste une grosse partie du chemin a accomplir.

Crédit photo Lea Jaime Pomares

Ça a encore été un gros match de Dijon qui vient chercher une 2e victoire qui fait du bien dans la course au maintien. Les troupes devaient être soulagées après cette victoire ? 

 

Il faut se satisfaire des petites victoires, comme on dit, on n’a pas gagné la guerre mais on a gagné une autre victoire vers le maintien. On prend les matchs les uns après les autres et il est sûr que ce genre de victoire fait du bien contre une grosse équipe de Rumilly dont on savait qu’ils allaient vouloir jouer et la qualif et le maintien. Ils sont dans une position un peu bâtarde où ils peuvent encore être qualifiés tout comme ils peuvent encore être relégués donc on savait que ça allait être un énorme match ici à Dijon.

 

C’est pour vous une étape de franchie dans la course au maintien. On sait qu’il reste deux gros matchs, un face à Mâcon et l’autre face au Stade Métropolitain, est-ce que vous allez basculer directement dans la préparation de ces matchs où célébrer un peu la victoire de ce soir ? 

 

On va d’abord célébrer cette petite victoire et on reviendra plein fer lundi et mardi pour les deux derniers matchs qu’il nous reste. 

 

Pour revenir un peu sur ce match, ça a bataillé sévère aujourd’hui. J’imagine que ça a été très compliqué devant où vous avez une nouvelle fois montré une très belle performance ce qui a permis de lancer la marche en avant ? 

 

On sait que cette équipe de Rumilly s’appuie sur un énorme pack, notamment avec le gaucher qui fait 135 kg et le droitier qui doit en faire 125. On savait que ça allait se jouer sur ça donc on s’était préparé à un gros combat, le fait est que l’arbitre n’a pas su prendre ses décisions aussi bien sur les mêlées que sur les mauls et qu’il a mis des cartons dans tous les sens. On savait que ça allait être un énorme match et l’arbitre en a témoigné par les cartons.

Propos recueillis par Gabin Cadot

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s