Après de long mois de blessure, l’ailier et 3/4 centre du Sporting Club Albigeois (4eme) est de retour sur le pré à l’aube du Money Time. A quelques heures du derby occitan de la 23eme journée de Nationale face à Tarbes (7eme), l’ex joueur du Stade Toulousain, de l’USAP et de Chambéry nous a livré ses sensations.

Ce retour au Sporting Club Albigeois s’est fait en fanfare car tu as commencé la saison plein fer avant d’avoir cette blessure qui t’a handicapé. Là, tu reviens pour le money-time ?
Ce n’est pas facile de revenir d’une blessure comme ça surtout que ça a pris plus de temps que prévu mais je suis surtout content de rejouer et j’espère que je vais pouvoir maintenant enchaîner les matchs jusqu’à la fin de saison.

Tu es revenu dans une équipe totalement métamorphosée et changée par rapport à celle que tu as connu il y a deux ans de cela ?
Forcément, ça avait déjà commencé avant avec le manager et beaucoup de joueurs qui étaient partis et d’autres qui étaient arrivés. Je trouve que c’est quand même toujours le même esprit et la même âme, on se trouve des familles dans le club et dans la ville et ce côté n’a pas changé même si, forcément, il y a de nouveaux visages.

Est-ce que tu trouves que ça a aussi progressé ?
Oui, bien sûr, pas que sur le rugby mais aussi sur les infrastructures. Je trouve que le club avance dans le bon sens, ce qui est bien car on a des aspirations et c’est bien que tout soit bien placé au début avant de viser plus haut.

Est-ce que le fait que Mathieu dise qu’il va peut-être y avoir de la rotation en fin de saison et que toi, tu reviennes et joues un peu plus, ça te met un peu plus en éveil en te disant » j’ai une chance à saisir et il faut que je la prenne » ?
Non, ce n’est pas moi qui fait les choix, il faut demander à Mathieu (rires). On s’est entraîné mardi, repos mercredi et moi, je me suis concentré sur Jeudi, je prends la vie comme ça, j’ai toujours fait comme ça et je ne change pas. Du coup, je ne me prends pas la tête pour ça.

Quelle est ton analyse du match de vendredi contre VRDR ?
On a pas mal parlé de ce match et moi, je l’ai déjà digéré, je me concentre sur Tarbes. L’entraînement de jeudi a permis de vraiment tout mettre en place et pour moi, le match de vendredi est déjà passé.

Quels sont l’état d’esprit et le mot d’ordre pour ce week-end ?
D’être présents dans le combat. On a vu que ça nous avait peut-être manqué un petit peu au match aller et on sait que le rugby commence déjà avec ça. Franchement, on ne va pas se prendre la tête et tout remettre en question comme l’a dit Mathieu, on sait où on veut aller et c’est samedi à la maison.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























