#Rugby – Nationale / Alban Conduché (Nice) : «On espère bien retrouver le Top 6!»

Alban Conduché, le 3/4 centre du Stade Niçois nous a accordé à quelques heures du déplacement des azuréens dans le Tarn une interview pour nous fixer les enjeux de cette rencontre. Pour l’ex dijonnais, la donne est simple, Nice qui occupe actuellement la 10eme place de Nationale est dans l’obligation de venir faire un coup à Albi (3eme) si les maralpins ne veulent pas voir leur objectif de Top 6 s’éloigner.

Albi Vs Nice (J18 – Nationale) une rencontre à suivre en direct web radio via Le #MagSport ce samedi dès 17h45.

https://le-mag-sport.com/2023/02/10/directrugby-suivez-des-17h45-le-live-radio-multiplex-albi-vs-nice-suresnes-vs-bourgoin-nationale-j18/

Crédit photo Stade Niçois

Pour cette première saison au Stade Niçois où tu étais venu pour vivre une nouvelle aventure et grappiller du temps de jeu, c’est chose faite ? 

 

Oui, comme tu le dis, c’est chose faite et j’en suis très content. Malheureusement, au niveau de nos objectifs, on espère bien retrouver le Top 6 et ça passera par un petit déplacement sympatoche à Albi.

 

Parlons de ce classement. Vous êtes certes 10es mais à 4 points seulement de la 6e place ? 

 

On livre une vraie bataille avec, si je ne dis pas de bêtise, 5 / 6 équipes. Chaque week-end, on est dans l’obligation d’aller chercher des points quoi qu’il arrive donc oui, c’est un championnat alléchant pour nous. 

 

Le dernier match face à Suresnes avec un BO à la clé devant votre public a dû vous faire du bien et vous remobiliser ? 

 

Il nous a vraiment fait du bien, surtout avec le bonus. Ça nous a mis du baume au cœur et on a vraiment repris un bol de confiance pour les futures échéances qui arrivent et notamment dès ce week-end. 

 

On sait que tu avais commencé à travailler ton jeu au pied au Stade Dijonnais. Est-ce que ça continue au Stade Niçois ? 

 

Oui (rires). Ca fait maintenant partie du jeu de 3/4 de maîtriser un peu le jeu au pied donc je continue à le bosser même si, aujourd’hui, je ne bute pas comme j’ai pu botter à Dijon mais on continue à entretenir toute la palette. 

 

Un petit regard sur le Stade Dijonnais, pas simple cette saison de tes ex-coéquipiers en Nationale 2. On le voit, ce championnat est vraiment un ruck géant ? 

 

Franchement, je t’avoue que j’ai vraiment les boules pour eux, je m’attendais vraiment à ce qu’ils s’en sortent mieux cette année. Je pense que c’est un peu comme nous, ils ont retrouvé de la confiance sur la réception de Nîmes qui est un gros de la poule et j’espère que ça va continuer comme ça pour eux et qu’ils vont pouvoir aller chercher plus de matchs à l’extérieur. Je pense que le groupe est bon, je sais que les coaches bossent bien donc je leur fais confiance pour aller chercher de bons résultats jusqu’à la fin de saison. 

 

Parlons de l’adversaire de ce samedi, le Sporting Club Albigeois, une équipe qui est en dynamique avec 7 victoires d’affilée. C’est un gros morceau qui s’annonce ? 

 

Ah oui, c’est un gros morceau qui, qui plus est, est invaincu à domicile. On le sait, on voit leurs matchs tous les week-end et c’est un gros morceau qui s’annonce ce samedi donc on a hâte de jouer contre eux. 

 

Malgré cela, vous aviez trouvé la clé à Nice pour les tenir en échec ? 

 

Les tenir en échec par forcément puisqu’on fait match nul mais c’est vrai qu’il nous a manqué beaucoup de choses à nous. Malgré tout, on sort de la bataille à égalité, entre ce match-là et celui qui arrive ce week-end, on a énormément progressé sur notre jeu et on a changé beaucoup de choses. Maintenant, on y va avec des ambitions et des intentions, du coup, j’espère que ça va le faire. 

 

Pour revenir sur toi, on sait que cet été, tu étais sur les tablettes et de Nice et d’Albi. Ça va te donner une motivation supplémentaire pour montrer à Albi qu’ils ont fait le mauvais choix en ne te prenant pas ? 

 

(rires). Oui, on peut dire ça mais je pense plus à l’aspect collectif, j’espère juste qu’on fera un bon match et que je ferai partie des hommes forts de ce match pour que le collectif puisse être devant. 

 

Pour toi, quels sont les points forts de cette équipe d’Albi ? 

 

Pour toi, Albi est une grosse conquête mais surtout une grosse défense, on voit qu’ils sont vraiment très efficaces en défense, je pense notamment au match à Albi où ils ont pu marquer sur des interceptions. A l’image du match aller, on sait qu’Albi est une grosse conquête, en mêlée où ils ont un pack dominant et même en touche où ils ont l’un des plus grands alignements du championnat donc ça va vraiment être un gros duel ce week-end. 

 

Si on comprend bien tes propos, vous venez en terre albigeoise avec le couteau entre les dents pour enclencher une remontada vers le haut du classement ? 

 

On peut dire ça mais on vient quand même en toute humilité. On sait où on met les pieds, on sait qu’Albi, comme tu l’as dit, est une équipe dans une grosse dynamique et qui est invaincue à domicile donc on va essayer d’aller grappiller des points. Si on respecte nos principes pour ce match, peut-être que ça peut donner quelque chose de positif. 

 

On te remercie, on te souhaite un bon match et une belle fin de saison avec le Stade Niçois

 

Merci et à bientôt.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s