#Rugby – Nationale 2 / Le Débrief, les résultats et les classements de la journée de rattrapage J11-J12-J14.

4 matchs en retard se jouaient ce week-end, 3 en poule 1 et 1 en poule 2. Ils avaient toute leur importance car vu à quel point les classements sont serrés, le moindre point gagné ou perdu fait basculer dans le bon ou le mauvais sens. 

Retour

Crédit photo Stade Dijonnais – Lea Jaime Pomares

Poule 1

Relégables avant cette journée, Dijon avait tout intérêt à ne pas se faire avoir par Nîmes à domicile. Les Nîmois se déplaçant moins bien qu’en début de saison, les Dijonnais avaient un coup à faire et ne sont pas passés à côté, même si ce fut un poil compliqué. Avec les 4 points de la victoire, les Bourguignons sortent de la zone de relégation tandis que les Gardois pourront se satisfaire d’un bon point de bonus glané à l’extérieur qui leur permet de rester dans le Top 3. 

Avec deux matchs en retard, Rumilly avait tout intérêt à signer une perf en se déplaçant à Mâconet ce fut chose faite. Les locaux n’ont presque jamais vu le jour face à des Rumilliens qui ont joué toutes leurs cartes à fond. Voilà malheureusement pour eux les Mâconnais qui retrouvent un statut de relégable tandis que les Hauts-Savoyards se sont donnés un peu d’air au classement mais qu’il leur faudra rester sur leurs gardes jusqu’à la fin. 

En menant à la mi-temps face à Bédarrides-Châteauneuf du Pape, Beaune pensait avoir fait le plus dur. Mais la machine vauclusienne s’est mise en marche en seconde période et un essai après l’autre, s’est détachée pour l’emporter, laissant les Beaunois repartir sans un point. Frustrant pour les bleu et blanc qui n’ont pas démérité mais qui restent lanterne rouge, épanouissant pour l’ASBC qui trône désormais seul en tête de la poule.

Les résultats

Le classement

Les rencontres Dijon / Stade Métropolitain (J14) et Rumilly / Nîmes (J14) se joueront le 9 Avril.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

En préservant son invincibilité à domicile face à Anglet, Périgueux a eu le nez creux. Cette victoire permet au CAP de se détacher en haut du classement et de mettre ses deux poursuivants directs à 6 points, ce qui n’est pas négligeable vu la configuration de la poule.

Mais en repartant avec un point de BD, les Basques sont loin d’avoir démérité et après un début de saison mi-figue, mi-raisin, les voici qui, petit à petit, se remettent dans la course et peuvent toujours envisager les play-off.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La Rédaction

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s