#Rugby – Nationale / Fabrice Estebanez (Bourg en Bresse) : «Les gars ont fait un très, très gros match!»

L’US Bressane Pays de l’Ain défaite par 2 fois en pré-Saison par les Berjalliens a pris une revanche de prestige en venant s’imposer en Isère devant le public de Rajon lors du derby Rhonalpin. Actuellement bien ancrés dans le trio de tête de Nationale, les ex pensionnaires de Pro D2 ont marqué les esprits ce week-end en s’imposant face à une équipe de Bourgoin accrocheuse jusqu’aux dernières encablures de la rencontre. L’ex international et manager de Bourg en Bresse, Fabrice Estebanez, est revenu sur cette victoire lors de la 9eme journée au micro de Fred Charvet, notre correspondant en Rhône Alpes.

Crédit photo USBPA Officiel

Vous aviez perdu les deux matchs amicaux contre Bourgoin et, finalement, vous gagnez celui qui compte avec, ce que j’ai trouvé personnellement, beaucoup de maîtrise sur cette rencontre. Vous ne vous êtes jamais affolé et vous avez sans doute été beaucoup plus précis que des Berjalliens qui ont commis beaucoup plus de petites fautes ?

 

Dans le discours, il est sûr que l’on a parlé de ces deux matchs amicaux. On se mettait en place en début de saison et aujourd’hui, comme tu le dis, ils ont montré une grosse maîtrise notamment sur la stratégie. On savait les Berjalliens très forts sur les mauls, on voulait les laisser très loin de notre ligne donc c’est pour ça qu’on a fait beaucoup de jeu d’occupation. On leur avait dit qu’on n’aurait peut-être pas beaucoup d’occasions et qu’il fallait les mettre au fond, les garçons l’ont fait. Franchement, ils ont fait un très, très gros match qui confirme le match qu’on avait fait la semaine d’avant.

Dans votre construction, ça peut être aussi une belle pierre à l’édifice. On sent que cette équipe monte en puissance petit à petit ? 

 

Oui, il y a des choses qui se mettent en place. C’est vrai que faire un résultat ici n’est pas évident car les Berjalliens sont une équipe quand même assez redoutable même s’ils sont dans une passe un peu moins bien aujourd’hui. On a fait un très gros match face à une très grosse équipe de Bourgoin. 

En tous cas, dans un championnat de Nationale qui est très, très serré, prendre 4 points ici est forcément une très, très belle opération, d’abord sur le plan comptable ? 

 

Sur le plan comptable, c’est très bien mais c’est surtout le contenu qui m’intéresse. Aujourd’hui, on a mis une stratégie en place qui a fonctionné et maintenant, ils vont pouvoir aller se reposer un petit peu et rattaquer le 3e bloc car c’est quand même un marathon et le 3e bloc va être aussi dense avec toutes les équipes du haut de tableau. 

Merci à vous et bonne saison

 

Merci

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s