#Rugby – Nationale / Titouan Pouzoulic (Albi) : «C’était vraiment un match de boxe avec des rounds, des temps forts, des temps faibles!»

Titouan Pouzoulic et ses coéquipiers ont réalisé la performance de cette neuvième journée en faisant chuter le leader invaincu de Nationale : Valence Romans Drôme Rugby. Les tarnais du SCA dans une véritable guerre de tranchée rugbystique ont réussi à remporter (21-14) une bataille qui fera date dans leur saison, tout en pérennisant leur place dans le Top 6. Héroïques durant les arrêts de jeu, ou l’armada dromoises a pilonné durant 5 minutes la défense Albigeoise, les jaunes et noirs tout comme leur demi de mêlée, ont fait preuve d’un esprit de résilience exacerbé déjà aperçu face à Bourgoin et Dax. Albi a marqué les esprit et pour reprendre la sémantiques de Titouan Pouzoulic, a gagné ce match de Boxe aux points dans le Money Time, face un VRDR qui disposait en arrivant dans la cité épiscopale de la ceinture de champion d’automne.

Crédit photo Pierre Bras

Il y a une semaine de cela, tu étais à notre micro pour commenter la belle victoire contre Dax. Là, c’était un tout autre match, un vrai match de boxe ?

 

C’était vraiment un match de boxe avec des rounds, des temps forts, des temps faibles et je pense que c’est une bonne chose que l’on ait réussi à sortir vainqueurs de cette rencontre.

Encore une fois, la solidarité, les tripes et le courage du SCA ont fait la différence à la fin ? 

 

Le money-time, c’est un moment qui compte double, c’est là où on voit le travail d’amont et le travail de groupe. Ça a payé à ce moment-là, c’est là où on a été bon donc ça fait plaisir. 

Tu devais quand même avoir une grosse pression quand tu es rentré dans ce match. Tu reviens de blessure et tu rentres dans le money-time, tu as dû te dire  » là, il ne faut pas se déchirer  » ? 

 

Oui mais quand on fait ce métier, on joue pour des moments comme ça. C’est là que l’on se teste, là qu’on voit si on a des tripes pour parler vulgairement et j’étais aussi très content qu’on me fasse confiance pour cette responsabilité-là. 

Il y a des moments où on a tutoyé la Pro D2 dans l’intensité ? 

 

Je n’ai jamais joué en Pro D2 mais le match que l’on a fait face à un prétendant à la Pro D2 était vraiment, je pense, du haut niveau. 

Vous avez fait tomber quasiment tous les gros au Stadium, il ne manque plus que Bourg-en-Bresse à venir. C’est quand même un gros message qu’Albi a envoyé aux concurrents ? 

 

Dans cette poule, il y a beaucoup de gros, même les derniers. On a reçu Rennes qui n’était pas catégorisé comme un gros, mais on a eu du mal, ils nous ont beaucoup accroché et ils auraient pu gagner donc gros, ça ne veut rien dire. On a gagné quelques matchs à domicile lors des dernières réceptions et c’est ça qu’il faut retenir, j’espère qu’on continuera à gagner à domicile. 

Vous allez pouvoir faire la mini-trêve avec la conscience tranquille ? 

 

C’est ça, la conscience tranquille et, je pense, le feu vert pour ce soir et la semaine prochaine (sourire). 

Bravo à toi et à tous tes coéquipiers pour cette belle victoire qui fera date

Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s